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Connexion au ralenti depuis plusieurs jours

Bracca
contributeur
692  

Connexion au ralenti depuis plusieurs jours

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai mon débit au ralenti, surement le dlm.

Mon installation: livebox sagem Livebox FTTH v2 branchée au plus près de l'arrivée, pas d'abonnement ligne fixe, abonnement open mini. Livebox sur onduleur.

 

Caractéristiques dégrouptest;

 

1.jpg

:

débit descendant 2.09Mbps

débit montant : 0.84

 

caractéristiques livebox info :

[quote]ReceiveBlocks : 0
TransmitBlocks : 0
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 159
ATUCHECErrors : 159
CRCErrors : 207
ATUCCRCErrors : 207
[---]
LastChangeTime : 428931
LastChange : 922
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1008 Kb/s
DownstreamCurrRate : 2427 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1029 Kb/s
DownstreamMaxRate : 4268 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 14 dB
UpstreamAttenuation : 29.6 dB
DownstreamAttenuation: 55.3 dB
UpstreamPower : 120
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_re-adsl
ModulationHint : Auto
FirmwareVersion : 0c1f0b09
StandardUsed : G.992.3_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0

j'avais il y a pas longtemps un débit proche de 400K/s, en se moment je plafonne à 220K/s.

J'ai changer la prise qui raccorde la livebox a la ligne téléphonique mais toujours pareil.

D'àprès vous est-ce normal?

Merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Connexion au ralenti depuis plusieurs jours

salut @Bracca

 

en fait tes valeurs sont parlantes et il semble bien que ta ligne soit très instable, et que cela ait entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- le changement de filtre n'est pas suffisant, et parfois même, le filtre ne sert à rien (voir plus bas)
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bracca
contributeur
684  

Re : Connexion au ralenti depuis plusieurs jours

Merci , j'avais deja vu le message que vous avez mis et j'ai fait ce qu'il y a écrit.

Je vais esseyer de contacter l'assitante pour tester la ligne.

Merci

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