Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion avec des ratés

ElMajor
incollable
incollable
432  

Re: Connexion avec des ratés

@Lucterius 

 

Cela peut être utile de le faire quand il y a beaucoup d'appareils à connecter en Wi-Fi. Si vous n'avez que 4 ou 5 appareils connectés, cela ne vaut pas la peine de le faire. 

 

Pour vous connecter en Wi-Fi il faut :

 

  1. Brancher votre adaptateur Wi-Fi à une entrée USB du PC.
  2. Aller voir sur l'écran de la Livebox en appuyant plusieurs fois sur le bouton "i" pour trouver les identifiants Wi-Fi.
  3. Noter sur un papier  l'identifiant qui doit commencer par Livebox-XXXX (Ou X est une variable) et le mot de passe (bien faire attention aux majuscules et minuscules).
  4. Déconnecter le câble réseau branché au PC.
  5. Aller en bas à droite de l'écran et cliquer sur l’icône du réseau et sélectionner le réseau de la Livebox.
  6. Rentrer le mot de passe (toujours en faisant attention aux minuscules et majuscules).
  7. Appuyer sur la touche Entrée du clavier
  8. Une icône représentant des ondes doit apparaître en bas à droite de l'écran.
  9. Si c'est le cas, vous êtes connecté en Wi-Fi  et à vous les joies d'internet !

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Connexion avec des ratés

Bonjour @Lucterius 

 

@ElMajor   @PhilDur   @fredolerouge 

 

Le tout en images ce sera plus simple que des mots :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lucterius
contributeur occasionnel
394  

Re: Connexion avec des ratés

a Phildur

 

Merci  pour tes indications. Je vais donc essayer de me brancher en Wifi car mon pc et la Livebox ne sont pas dans la même pièce. Donc pas question de tirer un cable ethernet qui devrait traverser deux pièces. 

 

A plus. Merci pour les explications je tenterai le branchement demain.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Connexion avec des ratés

@Lucterius 

 

En espérant que le signal WIFI soit assez puissant pour aller jusqu'au PC.

S'il n'y a pas trop d'obstacles ça devrait le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lucterius
contributeur occasionnel
363  

Re: Connexion avec des ratés

a Fildur, Elmajor, Fredo le Rouge

 

Merci à vous pour les indications  données l'autre jour . A l'instant mon PC vient à nouveau de se déconnecter. Le réseau CPL disjoncte donc a nouveau.. J'ai basculé en Wifi et ça a remarché illico. Super

 

Si la connexion  par CPL revient, est ce que mon PC va repasser par elle ou bien est ce qu'il restera en WiFI. That is rhe question .

 

Merci à vous

ElMajor
incollable
incollable
362  

Re: Connexion avec des ratés

Bonjour @Lucterius 

 

Pour que la connexion via cpl ne revienne pas, il suffit simplement de débrancher le câble qui est relié au PC ou sinon retirer directement les prises CPL et les ranger dans un placard.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Connexion avec des ratés

salut @Lucterius 

 

@ElMajor  @JuanLucas38  @PhilDur 

 

on va le re re re re dire, CPL rime avec poubelle !

 

vires cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Connexion avec des ratés

Bonsoir Lucterius

 


@Lucterius  a écrit :

 

Si la connexion  par CPL revient, est ce que mon PC va repasser par elle ou bien est ce qu'il restera en WiFI. That is rhe question .

 

 

Mouais !   Si , si , si .....

Si les sudistes avaient été plus nombreux, c'est les nordistes qui auraient pris la pâté.

 

Si la connexion CPL revient ton PC va perdre en débit.

Désolé de rentrer dans la techno, mais si tu as une machine avec deux accès sur un réseau donné, tu vas te retrouver avec un débit diminué, tu ne cumuleras pas le débit du wifi avec le débit du CPL.

Attention les copains, si vous avez besoin de bande passante, n'utilisez pas simultanément l'accès Ethernet et l'accès wifi, pensez à en inhiber un des deux.

La raison est que les paquets n'arrivent pas dans l'ordre au niveau transport, et que le logiciel va consommer des ressources pour les remettre en séquence (version très  allégée).

Pour cumuler les débits il faut une couche logicielle au dessus des pilotes des cartes réseau. Là oui on arrive à agréger des connexion et augmenter le débit utile.

 

Tes plugs CPL tu peux te le mettre au musée des horreurs.

 

Dernière remarque générale

Quand vous avez des transferts de gros volumes en vue.

Une mise à jour de Windows, Un téléchargement de jeu, certains sont monstrueux, ou un chargement de photos ou Vidéos sur un Cloud, pensez à connecter votre PC en Ethernet direct à la box et à désactiver son wifi (Sur les machines actuelles, activez le mode avion).

Vous gagnerez souvent beaucoup de temps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lucterius
contributeur occasionnel
299  

Re: Connexion avec des ratés

a Phildur- Lundi 18 mai

 

Mon problème semblant réglé j'avais quitté le forum. Je vois que tu y a mis un nouveau message. Il me semble comprendre que je ne peux pas continuer à faire fonctionner mon PC avec la Wifi et le CPL branchés. tous les deux 

 

Pour être clair: Dois je enlever les deux prises CPL?  Ca me semblait plus sùr d'avoir les deux branchements.

 

Quant au branchement direct ethernet je ne peux pas l'envisager car ma box est dans le salon prés de la TV  et mon bureau avec le PC dans une autre  pièce.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Connexion avec des ratés

Bonsoir @Lucterius 

 

Si tu as un choix à faire, car il faut le faire, préfère le WIFI aux CPL il est plus fiable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne