Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion avec une grosse latence.

Malakay
contributeur
2 143  

Connexion avec une grosse latence.

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car ma connexion est actuellement en détresse, lorsque je joue en ligne j'arrive avec une latence variant entre 1000 et 6500 ms ce que est très difficile pour être compétitif ...

Je viens de changer ma box car elle était défaillante.

 

Lors de test de connexion je suis 26 de pîng, 2.99 MO de debit descendant et 0.42 MO de débit montant, donc cela n'est pas compatible avec ce que j'observe.

 

La connexion est devenu comme ca d'un jour au lendemain et cela n'est jamais arrivé auparavant.

J'ai essayé plusieur solution qui avait été trouvé pour des cas similaire comme le reset de la box, le cable ethernet des fois que ce soit la carte reseaux qui bug, etc mais le probleme persiste.

Ce n'est pas un probleme matériel car j'ai le meme phénomene sur la PS3/PS4, et tout autre appareil connecté.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 031  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonsoir @Malakay

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, tu ne peux plus agir davantage sur ta desserte domestique.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
2 106  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonjour @Malakay

 

Difficile de t'aider sans plus d'informations.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Malakay
contributeur
2 079  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonjour,

 

J'ai donc fait les manpulation demandées pour avoir plus de renseignement sur ma connexion et voici donc le résultat du test d'éligibilité :

 

central téléphonique : MONTIVILLIERS
longueur de ligne :4341 mètres
affaiblissement théorique :  46.7615dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et les information DSL de ma Livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL    7 mars 2016, 21 h 12 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL    00 j 00 h 21 m 32 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante    1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante    3831 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante    10.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

     

     
     
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

Je reste a votre disposition pour plus de renseignements.

 

Malakay.

harmattan
star
star
2 063  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonsoir @Malakay

 

Synchro basse et marge de bruit un peu haute, peut-être sous supervision DLM.

 

Avant de contacter l'assistance tu vas faire quelques vérifications.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Malakay
contributeur
2 039  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonsoir Harmattan,

 

Ma Livebox est la : Livebox 2 NP Sag &

Je possède bien un abonnement ligne fixe également.

En revanche je n'ai pas de système DTI.

Je ne possède qu'une seul prise téléphonique dans toute ma maison.

Je suis habituellement connecté en Wifi mais je peux également me connecter par ethernet pour quelque test si celà est nécessaire.

Je vais essayer de changer le cable RJ11 mais je ne vois pas ce que tu appelle "filtre" concernant l'abonnement de la ligne fixe.

Non, absolument aucun changement sur l'installation depuis des années et aucun travaux qui aurait pu impacter a quelque endroit qui soit l'installation.

Ma connectique a l'air nikel après examen donc je n'ai rien a souligner dessus, pas de poussière, micro rayure ou mauvais contact.

 

Toujours à votre disposition pour répondre a vos questions.

 

Malakay.

 

harmattan
star
star
2 032  

Re : Connexion avec une grosse latence.

Bonsoir @Malakay

 

Contacte l'assistance pour tester ta ligne, tu ne peux plus agir davantage sur ta desserte domestique.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Malakay
contributeur
1 995  

Re : Connexion avec une grosse latence.

D'accord, merci beaucoup en tout cas pour le temps que tu m'as accordé.

 

Malakay

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne