Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bas débit

Damien09f
contributeur occasionnel
412  

Re : Connexion bas débit

Alors je viens de parler avec un des élues de ma commune qui s'y entend un peu avec tout ce qui est réseaux internet mais je reste dans le flou.

 

Tout d'abord celui-ci ne comprend pas pourquoi nous sommes encore avec des débits si peu élevés, et me dit que lui depuis qu'il est passé chez free avec une soi-disante nouvelle technologie (modem crystal?? ou je ne sais quoi) son débit est passé à 4 méga.

Sachant que des gens qui habite à 100m de chez moi ont au alentour de 3 méga.

 

Je décide alors d'appeler le service commercial d'orange afin de demander des renseignements pour savoir si des travaux étaient prévus, à qui m'adresser pour des demandes etc... impossible d'avoir des renseignements me disant qu'il peuvent juste me dire à quoi je suis éligible !

 

A qui s'adresser dès lors, mis à part la les élus, des organismes ou des personnes pouvant soutenir des projets? peut-ont créer un nouveau nra dans le village ou est-ce illusoire?  

 

Je trouve ça injuste que dans le village du NRA qui ce trouve certe à 5km ils disposent du VDSL2 avec de supers connexion et que nous on se tape tu 1 méga !

 

Pour l'histoire des travaux pour installer le fourreau il n'a pas su quoi me dire ..

 

Certaine personnes de mon village auraient apparemment des débits jusqu'à 8 méga car il y aurait un relai plus loin dans le village sachant que j'habite à l'entrée du village du côté le plus proche du Nra je trouve cela aberrant ! 

 

Dernière chose comment s'appelle le boitier blanc (qui me semble bien vétuste) placé sur un poteaux électrique dans lesquels ils distribuent les connexions. Car depuis que je me suis ajouté dessus mes parents qui dépendent également de celui-ci ont constaté une chute de débit !

 

Merci de vos réponses, je suis désespéré...

 

 

Jacky95
super star
super star
374  

Re : Connexion bas débit

Bonsoir,

 

La box crystal de Free est utilisé quand le NRA n'est pas dégroupé, le DSLAM utilisé par Free est le DSLAM d'Orange (location entre FAI) et dans ce cas la Freebox révolution n'est pas compatible.

Le débit depend de la longueur de la ligne. Avec 65 dB d'affaiblissement on ne peut avoir guère plus de ce que vous avez. Avec cet affaiblisement même l'ADSL 2 n'est pas toujours un plus, le mieux c'est le Re-ADSL.

Avec Firefox vous pouvez installer Firebug pour vérifier la modulation que vous avez.

Firebug installé vous aller dans linterface de la livebox au menu assistance puis sur informations système. vous ouvrez firebug (outils, développement web) et ensuite vous passer dans l'interface de la livebox de général à DSL.

Dans firebug faire :

- Cliquer sur l'onglet "réseau"
Choix Tout
- Cliquer sur l'item "data:getMIBs"

Onglet JSON

Déplier arborescence result, puis status, puis dsl, puis dsl0.

 

Si vous avez les numéros de téléphone de vos voisins, faire un test d'éligibilité pour vérifier les caractéristique de ligne pour compararer avec vous mais cela m'étonnerait qu'il y ait de grande différence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne