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Connexion beaucoup trop lente que la normale
Bonjour, je viens poster ici car il est impossible d'obtenir un conseillé par téléphone, on annonce 3 min d'attente puis au bout de 30 min on te dit que finalement c'est plus long que prévu et on raccroche. Là n'est pas le sujet, je m'explique, habituellement j'ai en moyen 7Mbit/s de débit descendant, or depuis quelque temps maintenant, mon débit descend à ~4Mbit/s, donc j'appelle le 3900, le conseillé me fais redémarrer ma box, et la il reviens à 7Mbit/s comme par magie (j'ai déjà essayer de redémarrer ma box à plusieurs reprise mais rien n'y fais). J'ai déjà eu se problème la 4 où 5 fois je crois, un technicien est même venu, à changé ma box qui apparemment avait un défaut mais j'ai toujours ce problème. J'ai donc décidé de laisser tomber et de garder 4Mbit/s de débit. ça marchais "correctement" même si c'est assez lent, mais depuis quelque temps maintenant, lorsque je joues en ligne, mon ping passe de 40 à environ 1100 pour aucune raison ce qui deviens injouable. ça peux arriver a n'importe quel moment. Je tiens à préciser que je suis en ADSL.
J'espère que nous arriverons à résoudre se problème
Merci d'avance.
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Bonsoir @valivalou145
Je ne sais pas d’où sortent ces valeurs mais pour être surs et factuels il vaut mieux prendre celles de la livebox.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Merci @JuanLucas38
Voilà, mais je ne suis pas sur que ça sois le bon truc pour dégroupe test.
Je précise que je suis en dégroupé car j'ai déjà eu la confirmation plusieurs fois par des conseillés.
Merci d'avance.
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
salut @valivalou145
secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, débit incohérent, bref, ta ligne est instable et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en bridant le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Tout ça ma l'air compliqué, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant j'avais mes 7Mbit/s très bien et maintenant c'est de pire en pire...
J'ai une multiprise "parafoudre" entre mon cable RJ11, mais je l'utilisais déjà avant d'avoir ce problème.
C'est celle sur la photo mais il y a une entrée et une sortie RJ11
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
salut @valivalou145
vires moi la multiprise et son parafoudre qui ne protège pas de grand chose, au contraire, parfois ça sème plus le bronx qu'autre chose
en cas d'orage, on débranche tout, prise électrique, antenne et DSL
les manipulations sont plus simple qu'il n'y parait, et à la portée de n'importe quel bricoleur
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Salut @fredolerouge @JuanLucas38
J'ai viré la multiprise et le filtre ADSL est neuf (seulement le cable RJ11 branché dessus), je n'ai pas vraiment compris la partie avec l'abonnement téléphone, j'ai un abonnement à 36,99 €/mois et mon téléphone est directement connecté à ma box donc je pense que c'est ok pour cette partie. Tout les câbles sont neuf (changés avec la box lors de l'intervention).
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Si tu n'as pas d'autre montant que 36.99€ sur ta facture c'est que tu es bien en dégroupé donc tu peux et dois virer le filtre ADSL et remplacer le câble RJ11 qui va te rester par un simple câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien téléphone ou en acheter un pour une somme dérisoire dans n'importe quelle grande surface.
Ça ressemble à ça :
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
ça tombe bien j'en ai un Je savais bien que ça me servirai un jour :p
Je vais changer ça de suite.
Sur ma facture j'ai d'autre montant mais parce que je paye l'antivirus et des chaines télé supplémentaire.
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Re: Connexion beaucoup trop lente que la normale
Je pensais en avoir un mais enfaite je crois que c'est aussi un filtre ADSL je l'ai récupéré d'un modem Bas débit. Je
sais pas ce que vous en pensez?