Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Victor1334
contributeur occasionnel
1 646  

Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Salut salut,

 

J'ai récemment pris une offre fibre play 200Mb/s chez Orange. Le technicien est venu tout installer du coup j'ai aussi la nouvelle Livebox 4.

 

Toutefois j'ai fait un speedtest après qu'il ait fini toute l'installation et les résultats sont les suivants :

-débit descendant : 22.42 Mb/s

-débit montant : 52.35 Mb/s

 

Le technicien m'a affirmé que ce sont de bons débits mais je me demande comment cela se fait que je n'ai pas un débit de 200Mb/s alors que c'est l'offre a laquelle j'ai souscrit ?

(je précise que je n'y connais pas grand chose)

 

J'ai fait le test avec le décodeur TV éteint et l'antivirus off.

 

J'ai ensuite essayé de télécharger un ficher volumineux sur plusieurs plateformes de telechargement, j'ai constaté que la vitesse de téléchargement n'excède jamais 1.2 Mo/s

Même en faisant la conversion Mb/s --> Mo/s, on n'arrive pas a 1.2 !

 

Ma question est donc la suivante : comment avoir la vitesse de connexion pour laquelle je paie ?

Je suis connecté en Wifi et ma carte wifi a un débit max de 130Mb/s soit 12.5Mo/s, on est très loin de les atteindre...

 

Y a t-il des paramètres a modifier dans mon PC ou sur le site de la livebox pour améliorer tout ça ? J'ai aussi constaté que la connectivité IpV6 est activée sur le site de la Livebox, je ne sais pas si cela change quelque chose.

 

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

salut @Victor1334

 

je passe rapidement sur ce test :


@Victor1334 a écrit :
[...]

J'ai ensuite essayé de télécharger un ficher volumineux sur plusieurs plateformes de telechargement, j'ai constaté que la vitesse de téléchargement n'excède jamais 1.2 Mo/s

[...]