Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Victor1334
contributeur occasionnel
943  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Bonjour mg36

 

Que veux tu dire par la ? Elle ne me donnera pas jamais le débit max ok, mais pourrais-je toutefois avoir une connexion bien meilleure que 1.2Mo/s en DL ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Bonjour

 

Extrait de la page https://testdebit.info/

 

Les tutoriels pour tester et optimiser son débit :

 

Ces tutos ne sont pas nécessairement très récent, mais ce qu'ils racontent est globalement toujours vrai.

 

Dans une liaison composée de plusieurs tronçons successifs, le débit sera contraint par le dbit du plus lent.

Dans ton PC ta carte Wifi  et ta carte Ethernet sont des facteurs probablement bien plus lents que ta fibre.

 

Beaucoup de PC portables sont vendus avec des cardes Ethernet 10/100  (fast ethernet) et non des 10/100/1000 (gigabit Ethernet).

De même les cartes Wifi ne sont que rarement compatibles 802.11 ac.

 

Pour faire tes transferts de gros fichiers, des mises à jour, ...  rapproche ton portable de ta Livebox et branche le en Ethernet.

Il est même souhaitable dans ce cas de le mettre en mode avion. Ou de désactiver sa carte Wifi.

(Deux cartes IP sur le même réseau peuvent fournir un débit inférieur à la plus rapide des deux).

 

Réactive ta carte Wifi après le transfert.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Victor1334
contributeur occasionnel
937  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

Bonjour, et merci de cette précision

 

Je ne comprends pas bien quelque chose :

J'ai acheté une carte réseau pour avoir de la bonne wifi, c'est celle que j'ai mis en capture précédemment.

Mais dans le centre réseau et partage, il y a une autre "carte" : Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller.

Je pense que cela correspond a la carte réseau déja présente sur ma carte mère car je n'ai pas acheté cette carte Killer machin.. Je me trompe ? Dois-je investir dans une carte réseau ethernet plus perfomante ou je peux brancher un cable sur ma carte wifi que j'utilise actuellement?

 

A quoi cela correspond-il ? et surtout puis-je connecter un cable ethernet Cat6 dessus ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

salut @Victor1334

 

@PhilDur @mg36

 

c'est bien une carte ethernet, comme je te l'ai signalé dans une de mes précédentes réponse, et elle est gigabit, donc c'est bon

 

tu branches le câble sur la prise réseau (il ne doit y en avoir qu'une seule) et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Victor1334
contributeur occasionnel
902  

Re: Connexion bridée avec la fibre - Livebox 4

D'accord, j'ai commandé un cable ethernet je vais le recevoir demain.

 

J'ai fait en attendant un speedtest sur mon telephone il y a une différence titanesque !

-descendant : 247Mb/s

-montant : 106Mb/s

 

J'ai aussi testé sur un autre ordi avec une connexion ethernet on est a 293Mb/s

 

La on est clairement aux 200Mb/s de la fibre a laquelle j'ai souscrite. Il y a donc un probleme avec ma carte wifi! jattend le cable pour faire le test, j'espere avoir de telles performances !

 

 

 

Merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne