- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
salut @1homalamer
nickel, ton ipconfig est désormais "propre", tu devrais avoir du mieux en terme de débit perçu
néanmoins, comme tu es en wifi, cela restera en deçà de ce que l'ethernet permet et tu subiras malgré tout des lenteurs inhérentes à la connexion sans fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
Au début même en Wifi ça marchait très bien, et ce matin, même en faisant ce que tu m'as dit il y a eu un moment genre 1 bonne heure ou je ne pouvais rien faire, au mois 40 secondes pour une page Google et les vidéos j'en parle même pas !
Doit y avoir un truc qui coince...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
salut @1homalamer
tu as fait le test en ethernet pour comparer?
et tu es en fibre ou ADSL/VDSL?
SI tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
Ethernet, je ne peux pas la box est trop éloingnée du PC.
Sinon assistance/informations il y a noté "la Livebox est connectée à Internet" c'est tout, mais je n'ai pas "systèmes/DSL"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
Personne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
salut @1homalamer
désolé, ton post a été "noyé" par d'autres
tu pourrais nous faire une capture de l'interface de ta box et la poster ici?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
Rebonjour.
Désolé pour l'absence, je me bats avec Orange pour obtenir une solution, pour le moment le problème persiste.
Pour la capture d'écran de l'interface quelle page exactement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
salut @1homalamer
l'écran "systeme/DSL" puisque manifestement tu n'as pas les infos demandées sur ta page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion catastrophique
"systeme/DSL", j'ai beau chercher je vois pas