Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion défaillante de longue date

BrokenHumor
contributeur
890  

Connexion défaillante de longue date

Bonjour, cela fait plusieurs années que notre connexion n'est pas en forme, après avoir appelé Orange sur ce souci, ils ont appelé des techniciens qui nous ont dit que le problème venait des branchements à l'intérieur de la maison. Donc nous avons tout optimisé et la longueur du cable entre ma livebox et le boitier dans mon garage fait environ 3m. Cependant le problème n'est toujours pas résolu et j'ai TRES souvent voire tout le temps une connexion TRES mauvaise. De plus, j'ai remarqué que la longueur de ma ligne fait + de 1800m, cela veut dire qu'Orange connaissait ce problème et ne nous en a rien dit. Je voudrais juste savoir ce que je dois/doit faire maintenant puisque je ne sais pas quoi faire. Merci

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
855  

Re: Connexion défaillante de longue date

Bonjour

 

@fredolerouge ou @PhilDur pourra te guider pour des tests.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Connexion défaillante de longue date

Bonjour @BrokenHumor 

 

Faire le ménage ( style @fredolerouge )

le ménage sur la desserte domestique s'impose, en VDSL c'est primordial

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Connexion défaillante de longue date

salut @BrokenHumor 

 

@jyjo29  @Ancien Membre 

 

une ligne longue ne signifie pas qu'elle soit défaillante, ça veut juste dire que tu habites loin du NRA/DSLAM

 

ce n'est pas la longueur qui crée les problèmes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Connexion défaillante de longue date

Bonjour @BrokenHumor 

 

 


BrokenHumor  a écrit :

.... De plus, j'ai remarqué que la longueur de ma ligne fait + de 1800m, cela veut dire qu'Orange connaissait ce problème et ne nous en a rien dit. ....


 

Une ligne de 2500m n'est pas une mauvaise ligne, c'est une ligne qui ne pourra pas supporter de hauts débits.

Avec 1800 m ta ligne ne pourra pas te fournir de très hauts débits, je serais même étonné qu'elle soit en VDSL, elle permettrait  alors une vitesse de synchronisation inférieure à celle en ADSL.

 

La longueur est un facteur limitant en vitesse de synchronisation.

 

Si la ligne est en extérieur, plus elle est longue, plus elle est soumise au éléments ...  extérieurs (intempéries, hommes, animaux, ....)  c'est aussi une condition aggravante.  Les chocs thermiques jouent de vilains tour à l'étanchéité des boitiers exposés au soleil, la pluie et le gel. Le vent soumet les connexions à des tractions impressionnantes .....

 

Normalement la ligne arrive chez toi et est connectée à un DTI.

Ce DTI permet de localiser l'origine des problèmes.

Il comporte une prise étiquetée "test". Dès qu'elle est utilisée, ton installation est déconnectée de la ligne et n'a plus d'influence.

Branche ta Livebox sur cette prise "Test" pendant le plus longtemps que tu pourras.

 

 

Si les problèmes persistent en utilisant la prise "test" du DTI, alors c'est la ligne qui les cause.

Si les problèmes disparaissent en utilisant la prise "test" du DTI, alors ils sont causés par ton installation.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BrokenHumor
contributeur
757  

Re: Connexion défaillante de longue date

Tout d'abord,

Veuillez m'excuser si mes propos paraissent un peu agressif (on sait jamais (juste au cas où).

Ensuite, 

Nous avons déjà essayé de brancher directement la livebox (directement sur prise) sur le DTI via cette prise "test" mais sans pour autant que la connexion s'améliore. 

Cependant, ma livebox est branchée sur une multiprise depuis longtemps, les écarts de connexion peuvent beaucoup dévier si elle n'est pas branchée directement sur une prise ?

BrokenHumor
contributeur
756  

Re: Connexion défaillante de longue date

Bonjour, 

Je tiens à préciser directement que la livebox est branchée depuis longtemps sur une multiprise (un technicien était venu mais n'a pas semblé troublé ni n'a parlé des problèmes de connexion que cela pouvait engendrer).

Ensuite, toutes prises non-indispensables ont été retirées depuis longtemps déjà et le "vert de gris" sur la prise a été nettoyé aussi.

Le problème continue.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Connexion défaillante de longue date


@BrokenHumor  a écrit :
...Nous avons déjà essayé de brancher directement la livebox (directement sur prise) sur le DTI via cette prise "test" mais sans pour autant que la connexion s'améliore. ....

Je ne l'avais pas vu.

C'est très important.

Si

les problèmes perdurent en branchant la box sur la prise "test" du DTI,

alors

le problème n'est pas dans l'installation privée.

 

 


@BrokenHumor  a écrit :

.... Cependant, ma Livebox est branchée sur une multiprise depuis longtemps, les écarts de connexion peuvent beaucoup dévier si elle n'est pas branchée directement sur une prise ?


 

Ça peut, dans certain cas, avoir une influence.

Ça peut valoir le coup de voir si, par un heureux hasard, ça ne marcherait pas mieux avec un branchement direct sur la prise.

J'ai toujours vu cette mention : branchez la box en direct sur la prise.
Je n'ai jamais vu de papier qui présente les aspects techniques qui pourraient justifier cette mesure.

L'insertion d'un prolongateur ou d'une multiprise pourraient "ramener du bruit" sur l'alimentation de la box.
Je préférerais que la règle soit de brancher la box à une prise en parfait état avec du matériel conforme à l'état de l'art et en parfait état. 

Si un lecteur pouvait trouver un site qui décrive les conséquences électriques d'un branchement sur prise multiple, j'irais le lire avec attention.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BrokenHumor
contributeur
704  

Re: Connexion défaillante de longue date

Le problème c'est que l'installation chez moi pour que la livebox soit branchée directement à une prise serait quasi-impossible et en tout cas très compliquée. Ensuite, si c'est un problème de connexion "mineur", je ne vois pas pourquoi je descendrais à 60Ko/s sur les Mo promis. Ce qui en soi est une baisse ENORME par rapport à la connnexion que je devrais avoir (environ 3Mo/s je crois).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne