- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion dégradé suite travaux sur ma ligne télép...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion dégradé suite travaux sur ma ligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion dégradé suite travaux sur ma ligne téléphonique
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Il y 8 mois des travaux de voirie ont commencé sur la route qui longe ma ligne téléphonique, et avec les travaux j’ai constaté une dégradation de ma ligne, perte de connexion et de débit.
L’entreprise en charge de l’entretient des lignes téléphoniques de mon département (vaucluse) a constaté des dégâts sur les câbles téléphoniques. Ils m’ont informé que la ligne devant être enterré ils n’interviendront qu’à ce moment-là, mais que les réparations temporaires qu'ils ont fait permettrons de stabiliser les déconnexions mais pas le débit.
Aujourd’hui les travaux de voirie sur la route sont terminés et ma ligne téléphonique est enterrée.
Cependant la qualité de ma ligne d’avant les travaux n’est pas revenue.
J'ai perdu 20-25 % de débits.
J'ai contacté les services techniques, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de défaut sur ma ligne et qu'ils ne feront rien, et que le débit est dans les "normes".
Je voudrais savoir quels sont mes recours et surtout à qui et comment les adresser.
J’ai une Livebox 2 SAGEM
Ma connexion avant les travaux
Débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 7321 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
Ma connexion après les travaux
Débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 5147 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB
Test DEGROUTEST de ma ligne
Informations techniques
central téléphonique : ORANGE POURTOULES
longueur de ligne : 3882 mètres
affaiblissement théorique : 41.5092dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion dégradé suite travaux sur ma ligne téléphonique
bonjours, peut etre y a t'il un dlm en fonction sur la ligne peut etre a cause des travaux passes ce qui me fait dire ca c'est la marge au bruit a 10 qui fait baisser le debit si la ligne est stable le dlm devrait faire remonter le debit petit a petit .verifier qu'il n'ya pas une balise 3 fil dans boitier arrivee ou dans une prise et qu'il n'y a pas de mauvais contact. si vous appelez l'assistance demander si dlm il y a.si c'est le cas ils peuvent le desactiver et faire un reset de port dslam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion dégradé suite travaux sur ma ligne téléphonique
bonjours, peut etre y a t'il un dlm en fonction sur la ligne peut etre a cause des travaux passes ce qui me fait dire ca c'est la marge au bruit a 10 qui fait baisser le debit si la ligne est stable le dlm devrait faire remonter le debit petit a petit .verifier qu'il n'ya pas une balise 3 fil dans boitier arrivee ou dans une prise et qu'il n'y a pas de mauvais contact. si vous appelez l'assistance demander si dlm il y a.si c'est le cas ils peuvent le desactiver et faire un reset de port dslam
Bonjour grisou51, merci pour ta réponse.
Concernant le DLM, il n'est plus actif sur la ligne depuis plusieurs mois.
Concernant la balise 3 fils, il n' y en a pas.
Concernant les mauvais contacts, j'ai déjà vérifier la totalité des connexions entre l'arrivé Orange et ma livebox.
Pour le reset de port sur le DSLAM, je veux bien le demander au support technique, mais comme pour eux il n' y a pas de problème sur ma ligne, ils ne veulent rien faire.
Encore merci grisou51 pour ta réponse. je vais essayer de reprendre contact avec les services techniques, et si le conseiller est plus réceptif a ma demande, peut etre regardera t'il plus en détail mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion dégradé suite travaux sur ma ligne téléphonique
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir les services techniques, ils ne veulent absoulement rien faire pour améliorer ma ligne télephonique pour qu'elle redevienne comme avant.
Je suis vraiment déçu par le service Orange.