Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion d'équipement fantôme sur Livebox Play

MR501
contributeur
1 004  

Connexion d'équipement fantôme sur Livebox Play

Sur la page d’administration de la Livebox Play, dans l’onglet « Equipements non connectés » (URL : http://192.168.1.1/notConnectedDevices.html), il y a la liste des équipements qui ont été connectés à la box mais qui n’y sont pas sur l’instant.

 

J’aurais besoin de récupérer régulièrement la date (et éventuellement l’heure) de dernière connexion des équipements non connectés. Il y aurait-il une possibilité que j’obtienne cette information régulièrement (par exemple une URL que je pourrais interroger).

 

Cette information est disponible au niveau de la Livebox car la liste des équipements qui n’ont pas été connectés lors du dernier mois sont supprimés automatiquement.

 

A défaut, j’ai la solution de restaurer la configuration de la Livebox tous les jours, cette action vidant la liste des équipements non connectés, mais je crains de perturber les mises à jours que vous poussez des serveurs vers ma Livebox. Si l’interrogation d’une URL particulière permettait de ne vider que cette liste, cela pourrait être une solution limitant l’impact.

 

Nota :

  • J’ai un équipement (PC- ??) qui se connecte sur ma Livebox qui ne correspond à aucun de mes équipements.
  • Le Wifi (Livebox + équipements) est en permanence désactivé. Je ne fais que des connexions filaires sur celle-ci.
  • Mes PC ne semblent pas être infectés par un virus et sont protégés par Kaspersky Internet Security.
  • L’analyse des trames réseau sur mes équipements n’a rien montré de particulier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne