Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion de ma tablette au reseau

Francois-j59
contributeur occasionnel
2 971  

Connexion de ma tablette au reseau

A ma derniere connexion - ce jour vers 13h00 avec ma tablette Apple il m'est demandé le mot de passe de ma livebox?????? de quel mot de passe s'agit il????. :

Connection orange internet - Apple store - itunes......... ont été essayés sans succès

Merci de vos avis éclairés

Francois-59j

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
keltia22
super fan
super fan
2 968  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Bonjour @Francois-j59,

 

   Le mot de passe wi-fi de votre box peut-être ?

 

Cordialement. 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 965  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Bonjour François


@Francois-j59 a écrit :

A ma derniere connexion - ce jour vers 13h00 avec ma tablette Apple il m'est demandé le mot de passe de ma livebox?????? de quel mot de passe s'agit il????. :


Est-ce la première fois que tu utilises ta tablette ?

Est-ce que d'habitude ça se connecte tout seul ?

Quand tu te connectes à un réseau WiFi tu vois le nom du réseau apparaitre.

Pour une Livebox, tu vois Livebox_XXXX avec XXXX qui sont les 4 derniers caractères de l'adresse MAC de ta box (une sorte de numéro de chassis caractéristique de ta box à toi que tu as).

Le mot de passe de la box est écrit sur la box, dans l'étiquette constructeur qui se trouve à l'arrière ou sous la box. C'est une suite de caractères qui contient de lettres de Aà F et des chiffres de 0 à 9. Il suffit de recopier cette suite de caractères et de valider

 

Ca a marché ?

 

Cordalement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Francois-j59
contributeur occasionnel
2 915  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Liaison WI-FI avec la tablette (uniquement - pour le PC ça fonctionne) toujours defaillante à ce jour.

Le mot de passe reclamé est sans doute le n° de securité WI-Fi ou clé Wep, mais malgré plusieurs tentatives, je perds ma connexion.

Je ne sais plus quoi faire.......

Francois-j59

Francois-j59
contributeur occasionnel
2 920  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Non ce n'est pas la 1ere fois, jusqu'au 19/02 tout fonctionnait, et depuis le 19/02 c'est la galère.

Le mot de passe est sans doute la cle de seciruté WI-FI (Ou Cle Wep) Mais malgré plusieurs tentatives, je ne  retrouve toujours pas ma connexion avec la tablette alors que pour le PC tout va bien.

Merci de vous pencher sur ce cas!!!!!!

A vous lire,

Francois-j59  

keltia22
super fan
super fan
2 906  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Tentez un reboot de votre tablette et Livebox.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 889  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Bonjour

Vu que ça fonctionne pour le PC, il faudrait voir  du côté de la tablette ou de la configuration du wifi.

 

Config WiFi

Quel modèle de box utilises tu ? Quand as tu changé de box ?

Commence par aller dans l'administration de la box (Le mot de passe d'admin est admin).

Va dans la configuration du wifi et vérifie que le filtrage par adresse Mac n'est pas activé.

Regarde la clé de sécurité, et recopie la sur un papier en respectant les majuscules et minuscules. Par défaut elle n'est composée que de caractères parmi les chiffres 0 à 9 et les lettres majuscules A à F.

 

Tablette

Dans la configurationréseau de la tablette supprime (ou "oublie" ?) la connexion à ta box. Et reconnecte ta tablette comme si tu venais de l'acheter.

La connexion d'une tablette android est décrite dans une note spécifique. Note bien qu'au moment de la saisie du mot de passe tu peux cocher la case "afficher le mot de passe" pour vérifier la saisie.

As tu essayé la note de l'assistance qui décrit la connexion avec l'appli Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
Francois-j59
contributeur occasionnel
2 871  

Re : Connexion de ma tablette au reseau

Merci ppour vos conseils.

Ca y est , ça fontionne :

un reboot tablette et box + reprise du code de securité WI-FI par Copier/Coller

Encore merci

francois-j59

Balises (1)
Flip1
contributeur occasionnel
1 475  

Re: Re : Connexion de ma tablette au reseau

Faut utiliser je crois la clé de livebox ! Les références des la clé plus précisément ?? Se que m avait dit au 3900 le service client de orange ! 

Flip1
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Re : Connexion de ma tablette au reseau

Faut utiliser je crois la clé de livebox ! Les références des la clé plus précisément ?? Se que m avait dit au 3900 le service client de orange ! Quand je voulais connecté mon téléphone ! J avait appelé ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne