Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en dent de scie.

bina31
contributeur occasionnel
1 057  

Connexion en dent de scie.

Bonjour Fredolerouge ,

excusez moi pour cette intrusion dans votre conversation, mais avec le ras le bol que j'ai depuis une semaine ,sans télé , connection en dent de scie , ça coupe ,ça revient ,page impossible a ouvrir etc , appels service client , réclamation etc... je viens de faire ce que vous avez conseiller a cybair, sans numéro et voici la réponse :

 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 

 

le service client veut absoluement faire venir un technicien a 69 € le déplacement ,mais comme vous pouvez le constaté le problème vient du poteau exterieur de chez moi moins de 10 métres et non de mon domicile , c'est déjà arrivé il y a un an , quand pensez vous ?

en vous remerciant par avance pour vos conseils

 

[ Edit : changement titre du message pour création nouveau fil de discussion. ]

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Connexion en dent de scie.

salut @bina31

 

on ne s'incruste jamais dans un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies désormais ton propre fil

 

concernant degrouptest, ce genre de résultat est de plus en plus courant et il faut désormais mettre son numéro mais dans le premier champ, pas dans la champ "numéro de contact"

 

et il nous faut la totale, à commencer par le copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

puis l'éligibilité de la ligne avec cette fois ci le numéro

 


@bina31 a écrit :
[...]

le service client veut absoluement faire venir un technicien a 69 € le déplacement ,mais comme vous pouvez le constaté le problème vient du poteau exterieur de chez moi moins de 10 métres et non de mon domicile , c'est déjà arrivé il y a un an , quand pensez vous ?

en vous remerciant par avance pour vos conseils


euh, on ne peut rien constater c'est ton premier message, comment peux tu affirmer que ce soit le poteau?

 

et que le poteau soit à 10 mètres de chez toi n'en fait pas nécessairement la cause du problème (chez mes parents tout baigne avec un poteau éloigné d'une distance similaire à la tiennet)

 

et en plus, il faut bien comprendre que les 69 euros, c'est uniquement si le souci vient de ta partie domestique, mais tu es systématiquement averti de la possibilité de facturation

 

donc, si ta connexion est instable, la priorité, comme à chaque fois, c'est de nettàoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, le souci sera extérieur, et tu pourras recontacter l'assistance, et si une intervention est nécessaire, elle ne devrait pas être facturée, malgré l'avertissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bina31
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Incohérence de ligne ?

merci d'avoir déplacer mon message ,je suis désolé ,je ne savais pas ,

je n'ai qu'une prise relié a la box que je viens de changer , elle est toute neuve et c'est une vraie , 

si je dis que ça vient du poteau , c'est que c'est déjà arrivé l'an passé et que le technicien qui est venu m'a bien dit qu'il y avait un problème a ce niveau là , voici ce que vous me demandez

 

 Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL  actif

2.2 mode de synchronisation DSL   ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL  3 octobre 2017, 17 h 40 m

2.4 durée de la synchronisation DSL   01 j 00 h 11 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante758 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 4.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @bina31

 

il manque les valeurs d'éligibilité de la ligne, il faut que tu nous les communiques

 

quant à ta marge au bruit de 4,3 dB est elle beaucoup trop basse pour assurer une connexion stable

 

tu dois impérativement faire ce qui est conseillé chez toi puis nous redonner les valeurs de la box (en plus de l'éligibilité)

 

et une seule prise branchée, OK, mais combien as tu de prises dans ton logement?

 

as tu un abonnement téléphone fixe en pus de l'abonnement par la box?

 

si non, supprimes le filtre

 

pour le reste (condensateur, multiprise, vert de gris) c'est à faire absolument

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bina31
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Incohérence de ligne ?

merci fredolerouge

 

plusieurs prises ,mais qu'une seule avec la box

pas d'abonnement en plus 

pas de condenseur

pas de multiprise

pas de vert de gris 

pour la valeur de l'éligibilité ou elle est , je ne la vois pas 

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL4 octobre 2017, 19 h 05 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 00 m 39 s
 
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1782 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @bina31

 

procédons par ordre :


@bina31 a écrit :
[...]

plusieurs prises ,mais qu'une seule avec la box

[...]

donc des branches mortes à éliminer

 

depuis la prise principale, débranches les fils qui alimentent les prises secondaires qui ne servent pas

 


@bina31 a écrit :
[...]

pas d'abonnement en plus 

[....]

donc le filtre ne sert à rien, supprimes le et à la place du câble de liaison filtre/box, mets un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

pour le test d'éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

 

tu auras en bas de page un cadre avec :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xxx dB

 

ce sont les valeurs dont on a besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bina31
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Incohérence de ligne ?

 

 c'est une ligne directe qui a été tirer directement du boitier principal vers a la box , les autres ne sont plus reliées depuis que je n'ai plus de téléphone fixe
 

 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas. 

Informations
techniques

central téléphonique : PINSAGUEL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2872 mètres
affaiblissement théorique :  43.08dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

bina31
contributeur occasionnel
955  

Re: Incohérence de ligne ?

Bonsoir , 

 j'ai donné les  Informations techniques que l'on m'a demandé et  depuis plus de réponse , c'est vraiment bizarre ce silence 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Incohérence de ligne ?

salut @bina31

 

@PhilDur @papou22 @black-ice @coolbreeze

 


@bina31 a écrit :

Bonsoir , 

 j'ai donné les  Informations techniques que l'on m'a demandé et  depuis plus de réponse , c'est vraiment bizarre ce silence 


réflexion totalement déplacée

 

valeur donnée à 20h57, relance à 21h04,  tu n'es peut être pas au courant, ou alors tu t'en tapes, mais en tant que client comme toi, j'ai une vie en dehors de ce forum, et ne suis pas à disposition de ceux qui ici posent des questions, pas plus toi qu'un autre

 

alors la prochaine fois que l'envie t'en prends d'être aussi désagréable, abstiens toi!

 

ceci étant dit, ton débit est complètement incohérent, et comme le nécessaire a été fait chez toi, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Incohérence de ligne ?

Bonjour bina31

 


@bina31 a écrit :

 ...j'ai donné les  Informations techniques que l'on m'a demandé et  depuis plus de réponse , c'est vraiment bizarre ce silence ...


Oui,  il arrive que nous soyons absents, il arrive même que personne n'ait d'idées.

Si tu veux respecter les bénévoles de ce forum, il serait préférable d'éviter ce type de remarque acerbe.

 

 

Mon avis :

Il y a quelque chose qui cloche.

Ta box fait vraiment le maximum, elle se synchronise malgré une marge au bruit très faible (les mécanismes mis en jeu à très basse vitesse sont probablement plus tolérants ??? ), mais quand même avec un affaiblissement théorique de 43 dB, qui devrait te permettre de recevoir la TV, la vitesse de synchronisation descendante de 1.7 Mb/s est totalement incompréhensible.

 


@bina31 a écrit :

 

... le service client veut absoluement faire venir un technicien a 69 € le déplacement ,mais comme vous pouvez le constaté le problème vient du poteau exterieur de chez moi moins de 10 métres et non de mon domicile , c'est déjà arrivé il y a un an , quand pensez vous ? ....

 

...si je dis que ça vient du poteau , c'est que c'est déjà arrivé l'an passé et que le technicien qui est venu m'a bien dit qu'il y avait un problème a ce niveau là ..


 

Rassure toi, les 69,- € ne sont facturés que si le problème n'est pas du ressort Orange.

C'est la seconde raison d'utiliser ce forum, on y trouve tout ce qu'il faut faire chez soi, pour ne pas les déplacer pour rien.

La raison principale, c'est qu'on te guide sur ce qu'il t'est possible de faire.

 

Si tu veux éviter les problèmes, avec le SAV ou le prochain technicien, évite aussi de lui donner le résultat "tout cuit". Quand un pote m'appelle pour dépanner sa machine, je n'ai pas besoin qu'il me dise ce qui est en panne, et quoi faire. Le mieux c'est de lui "lacher les baskets". Il mettra plus de temps, mais il sera plus satisfait du travail réalisé, ne gache pas le travail de quelqu'un qui vient t'aider.

 

A mon avis "le poteau" lui même n'y est pour rien, à moins qu'il ne soit rédemment tombé, amoureux d'un camion ou d'un tracteur. La ligne et les équipements posés dessus pourraient avoir plus d'importance. :robotwink:

 

La recommandation de Fredo est la bonne : recourir au SAV

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne