Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en mousse depuis plus d'une semaine, SAV qui se fout de moi...

Arekin4
contributeur occasionnel
1 515  

Connexion en mousse depuis plus d'une semaine, SAV qui se fout de moi...

Bonsoir à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai des lenteurs inadmissibles sur ma connexion ainsi que des déconnexions intenpestives (j'ai l'impression qu'il coupe car la connexion est surchargée, à ce point la...) Sur des tests genre Speedtest (je sais que c'est pas super fiable mais ça donne une base) je suis à la moitié de ce que j'avais avant.

Si quelqu'un utilise le stream sur une tablette, ce n'est même pas la peine de penser à faire autre chose à coté (jeux vidéo par exemple) alors que c'était possible avant. J'ai refais le test ce soir (les jeux vidéo) et la VOIP (truc de base quoi) saccadait comme pas possible ce qui m'a fait ragequit alors que le SAV est soit disant intervenu cette après midi.

D'ailleurs parlons en de ce SAV, la femme s'est clairement foutu de moi et à limite été impolie. J'ai eu le droit à la plus grosse connerie jamais dite par un SAV (une première, j'étais choqué personnellement), elle m'a dit "vous signez un contrat pour avoir internet sur UN ordinateur, si vous connectez autre chose, genre console de jeu, ce n'est pas notre problème si ça rame, c'est à vous de vous débrouiller !" Mais franco comme ça elle m'a répété plusieurs fois que c'était mon problème et que c'était à moi de me débrouiller avec mes lenteurs.

Mais ou va-t-on ? On est en 2016 ! Il me faut plusieurs internet pour connecter tous mes périphériques ? Après j'ai eu le droit à "je vais faire une intervention, éteignez votre box mais gardez la ligne !" avant que j'ai pu lui dire "non mais si j'éteins la box ça va couper je suis sur le fixe" elle avait déjà lancer le truc qui dit de patienter. Résultat: ça coupe bien sur et elle me rappelle sur le portable en me disant "be ça à coupé", ah bon ?

Bref à la fin elle me dit que c'est bon, effectivement j'avais un problème, elle a purgé je sais pas quoi et tout est rentré dans l'ordre. FAUX !

Que dois-je faire ? Je suis à deux doigts de résilier mais la procédure est longue ça me gave.

Merci à vous.

Cordialement.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re : Connexion en mousse depuis plus d'une semaine, SAV qui se fout de moi...

salut @Arekin4

tu l'as dit toi même, les test de débit ne sont pas fiables, mais en plus il ne permettent pas de juger de la connexion et de sa cohérence

première chose à faire, nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, si tu as des pertes de connexion à répétition, un minimum de vérifications et manipulations sur ta desserte domestiques sont à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arekin4
contributeur occasionnel
1 473  

Merci pour la réponse, voici les informations demandés:

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante 11952 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.1 dB

longueur de ligne :1850 mètres
affaiblissement théorique :  27.75dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour les branchements tout est ok, encore une fois il y a 15 jours tout fonctionnait bien, donc pour moi ça vient clairement d'Orange, je n'ai absolument rien touché à mes réglages, je m'y connais pas trop mal la dedans je sais que c'est capricieux, j'ai tout essayé depuis que ça marche pas (en repoussant le plus problème l'appel au SAV car je les connais aussi pas mal malheureusement) mais rien à faire...

Puis c'est le genre de trucs qui me rend fou, hier soir j'aurais pu tout balancer, la VOIP qui ne fonctionne pas avec un débit soit disant de 12M mais ou va-t-on... J'ai habité 4 ans à la Réunion, j'avais une meilleure connexion que ça et pourtant c'était du 2M :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

salut @Arekin4

le débit ne semble pas être le problème, tu es synchronisé à 12 mégas, ce qui est cohérent avec ton éligibilité

le speedtest n'est clairement pas fiable

par contre, ralentissements généralisé, problème de VoIP, c'est plutôt du côté de la box qu'il faut regarder

donc direction l'assistance, il faut peut être envisager son remplacement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 443  

bonsoir,

De quelle offre sagit il? y a t il de la tv ? malheureusement 12m de synchro ça veux pas dire 12m de bande passante, et si vous etes plusieurs à tirer sur la box en meme temps , peut etre voir qui en bouffe le plus (tablette video en streaming en hd ect....)

sans plus de details dur de se faire une idée, j'ai deja eu des cas de synchro a 20m et impossible d afficher une simple page car pas de flux sur la broche adsl...

Je comprends votre agacement vu la réponse donné par le SAV, mais le problème est rarement réglé par telephone malheureusement :smileyfrustrated:

Cordialement,

Arekin4
contributeur occasionnel
1 415  

Moi ce qui m'agace le plus dans l'histoire c'est qu'avant tout fonctionnait bien, la tablette tournait en streaming sur Canal Sat et on pouvait jouer en ligne sans problèmes.

Aujourd'hui si la tablette tourne la connexion en ligne fait le yoyo, en gros ça passe de 4 barres à 1 tout le temps (limite je préfèrerais que ça reste sur du 2 barres stables...).

Bref j'ai rappelé le SAV qui m'a dit cette fois que c'était un problème sur mon installation privative et qu'un technicien facturé 69€ (ça pique sévère) pourrait passé. J'ai donc accepté après lui avoir demandé si à ce prix la elle était sur que ça réglerais le problème, m'enfin ça me fait peur :/

Et hier tout remarchait nickel, j'ai eu le malheur d'annulé l'intervention (toujours ces 69€...) et 5min après l'annulation rebelotte, à croire qu'ils ont un programme pour brider les connexions soit disant "sans problèmes".

Je vais refaire la demande aujourd'hui. Merci à vous pour les réponses en tout cas.

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 401  

bonjour,

Le truc c'est que tout et n'importe quoi peut provoquer votre disfonctionnement...

ça peut etre un problème de lenteur du à une mauvaise connection quelque part sur la ligne, une faiblesse sur la broche adsl, une defaillance sur votre installation intérieur (prise inutilisée en court-circuit ou oxydée, cable endommagé à cause d'un rongeur/animal domestique..) la box qui commence a fatiguer , un equipement electrique qui se met à perturber la frequence adsl chez vous ou chez un voisin.....

Donc moi je regarderai deja du coté de la tv (si vous avez la tv d'orange) si quand elle est eteinte vous pouvez surfez comme d'habitude, car si c est le cas un tv en hd allumée bouffe sans problème 8m de vos 12m de connexion, donc il vous reste dejà plus que 4m pour faire autre chose (jeux en ligne, regarder des videos en streaming ect ect) une solution consiste à regarder la tv par le biais du tuner TNT afin de soulager la bande passante et de la redistribuer pour le surf

si c'est bien ça votre problème

Ensuite 69€ ça fait mal c'est vrai mais normalement vous n'etes facturé qu'une fois et ensuite vous beneficiez d'une garantie de 3 mois, ça veux dire que peut importe combien de fois on repasse chez vous c'est "gratuit" à verifier tout de meme d'une region à l autre ça peut varier....

Moi je ferai un test de mire (un test de debit , sur testdebit.info qui n'est marié avec personne...) en laissant juste le pc que j utilise d allumé, si a 12m de synchro vous avez une bande passante approchante c est bon, si vous avez beaucoup moins il y a  un problème vu que vous n avez qu un ordinateur d'allumé au moment du test, bien faire attention à tout ce qui est smartphone et tablette qui ont tendance a dl des mises a jour d'application ou autre automatiquement.....

Ensuite pour les desynchronisations si elles se produisent souvent, ça peut trahir une instabilité ou un problème en ligne, defaut d isolement, oxydation, cable non conforme en aerien ou souterrain, mais ça vous ne pouvez pas le deviner c'est le boulot du technicien :smileyhappy:

malheureusement j'ai envie de vous dire qu'il n'y a qu'en regardant qu'on saura, la hotline etant bien souvent incapable d'interpreter un test de ligne....

Cordialement,

aerotech
star
star
1 390  

@Arekin4 a écrit :

Aujourd'hui si la tablette tourne la connexion en ligne fait le yoyo, en gros ça passe de 4 barres à 1 tout le temps (limite je préfèrerais que ça reste sur du 2 barres stables...).

Si ca passe de 4 barres à 1 barre d'un coup sur votre tablette, il faut deja regarder du coté wifi, parcequ'il y a un probleme de ce coté la.

Si vous avez une livebox 2, essayez d'autres canaux wifi sur l'interface de la livebox.

Si vous avez une livebox play, toujours dans l'interface de la livebox, differencier le reseau 2.4Ghz et 5Ghz, et testez egalement d'autres canaux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Arekin4
contributeur occasionnel
1 377  

Tout d'abord merci pour vos réponses, ensuite j'ai rappelé aujourd'hui pour reprendre rendez-vous avec un technicien suite à mon annulation d'hier, la femme me dit "attendez je teste votre ligne" et me trouve un tout autre problème... Comme quoi ce serait un problème sur la ligne externe et que le technicien passera mardi (pas besoin d'être la vu que c'est à l'extérieur) oO

3 appels -> 3 problèmes différents, je commence à me dire que c'est pas près d'être réglé cette histoire.

La première fois c'était un problème de ligne qu'il fallait purgé pour retrouvé mes 12M (j'étais à 7 d'après la femme)
La seconde fois c'était un problème sur mon installation privative (je pense que ça veux dire que ça vient de mon installation intérieur)
Et la le problème sur la ligne externe.

Bref je verrais bien mardi...

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 361  

ça peut etre un pb intermittent sur la ligne, un coup je te vois un coup je te vois plus, donc le deplacement du technicien est une bonne chose si il verifie de bout en bout

votre ligne arrive en aerien dans la maison ou en souterrain?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

3932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne