- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion en total ralenti ......
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion en total ralenti ......
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , depuis maintenant facilement plus d'1 mois j'ai ma connexion qui rame totalement , j'ai appelé le service assistant orange qui m'ont fait faire un tas de tests , qu'ils ont effectué un tas de tests pour au final me dire "appuyez sur le bouton rafraichissement de la ligne sur votre livebox " ... heu ok mais en 15 ans d'abonnement j'ai jamais eut à faire ça !! bref , j'ai fait et au miracle ça a marché ......... 1h ! sérieux 1h , maintenant j'en suis réduit à rafraichir 15 fois ma ligne par jour !! avant je pouvais télécharger , jouer , regarder netflix sans que la ligne sourcille ! aujourd'hui c'est soit l'un soit l'autre et avec difficulté mais surtout pas les 2 en même temps !! Mon abonnement est pour une ligne 8mo max , jusqu'a maintenant je me contentai de mon malheureux 1mo parce que c tout ce que j'ai réussi à avoir mais la j'en ai un peu ras le **bip** . Voilà , si quelqu'un a une idée ou une soluce si ça lui est déjà arrivé .... bref help merci.
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mandrake85
ta synchro est parfaitement cohérente avec ta ligne, 11,7 mégas réels pour 11,6 théorique, c'est même mieux
par contre, côté NRA, c'est une autre histoire :
- que très partiellement dégroupé (il n'intéresse ni esse sait faire ni béton télécom)
- zone touristique (bord de mer) proche
- petit nombre de lignes
bref, vu le NRA, il est sujet à la saturation aggravée par la période estivale qui voit la cohorte de vacanciers s'abattre dans ta zone
il n'y a malheureusement rien à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion en total ralenti ......
salut @Mandrake85
pour commencer, sauf si tu es en fibre, l'unité c'est le Mbits/s pas le Mo/s, le rapport est de 1 à 8, restons cohérent
ensuite pour comprendre et t'aider, du factuel est indispensable
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion en total ralenti ......
Bonjour , depuis maintenant facilement plus d'1 mois j'ai ma connexion qui rame totalement , j'ai appelé le service assistant orange qui m'ont fait faire un tas de tests , qu'ils ont effectué un tas de tests pour au final me dire "appuyez sur le bouton rafraichissement de la ligne sur votre livebox " ... heu ok mais en 15 ans d'abonnement j'ai jamais eut à faire ça !! bref , j'ai fait et au miracle ça a marché ......... 1h ! sérieux 1h , maintenant j'en suis réduit à rafraichir 15 fois ma ligne par jour !! avant je pouvais télécharger , jouer , regarder netflix sans que la ligne sourcille ! aujourd'hui c'est soit l'un soit l'autre et avec difficulté mais surtout pas les 2 en même temps !! Mon abonnement est pour une ligne 8mo max , jusqu'a maintenant je me contentai de mon malheureux 1mo parce que c tout ce que j'ai réussi à avoir mais la j'en ai un peu ras le **bip** . Voilà , si quelqu'un a une idée ou une soluce si ça lui est déjà arrivé .... bref help merci.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion en total ralenti ......
re @Mandrake85
inutile de recréer un doublon, surtout que je t'ai déjà répondu sur l'autre fil
il nous faut les valeurs demandées
PS : j'ai également fusionné les deux fils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion en total ralenti ......
Salut Fredolerouge,
Merci de m'avoir répondu aussi vite et désolé pour le doublon , mais avec mes problèmes de connexion j'ai eut peur que la 1er fois n'est pas marché .... à priori oui .
Tiens je te colle les captures des test/valeurs que tu m'as demandé :
Merci pour la suite .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mandrake85
ta synchro est parfaitement cohérente avec ta ligne, 11,7 mégas réels pour 11,6 théorique, c'est même mieux
par contre, côté NRA, c'est une autre histoire :
- que très partiellement dégroupé (il n'intéresse ni esse sait faire ni béton télécom)
- zone touristique (bord de mer) proche
- petit nombre de lignes
bref, vu le NRA, il est sujet à la saturation aggravée par la période estivale qui voit la cohorte de vacanciers s'abattre dans ta zone
il n'y a malheureusement rien à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion en total ralenti ......
re fredolerouge ,
Ah m***e ! j'avais un doûte sur le faite que ma ligne soit surchargé , il y a pas mal de construction dans ma zone ... , mais je ne me serais pas doûté que les vacanciers pouvait aussi en être la cause , bon bah j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience .
Merci pour ta réactivité et ta réponse clair .
Bonne journée