Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

celance
contributeur
1 009  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

je pense plutôt que c est le décodeur qui est en faute

melet39
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

re @celance 

 

le décodeur orange n'est pas prévu pour cela

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clint068
contributeur occasionnel
990  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Complètement faux : le débit utilisé pour la vidéo en cours sera identique que ce soit en passant par les ondes (wifi) ou filaire (cable rj45).

Par contre, il est vrai qu'en wifi, cela prend de la ressource qui ne sera pas utilisable par d'autres équipements mobiles connectés à ce répéteur, et ce n'est vraiment pas grave car le répéteur utilise le wifi AC (en champ proche, ça offre un débit max d'environ 500 Mbits/s) donc aucun problème surtout comme pour moi qui utilise le répéteur en mode Point d'accès pour étendre au maximum  la couverture.

KiteWind
contributeur
979  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Bonjour, 

pourriez-vous préciser pourquoi vous dites que le répéteur n’est pas prévu pour le décodeur ?

 

Ce n’est pas ce que dit Orange « Le répéteur Wifi vous permet de connecter votre décodeur TV à votre Livebox en Wi-Fi. Il vous suffit de relier votre décodeur au Répéteur Wifi via un câble Ethernet. Pratique si votre Livebox et votre décodeur TV ne sont pas situés dans la même pièce« 

cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

bonjour @KiteWind 

 

oui de cette façon,mais pas en wifi direct

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KiteWind
contributeur
956  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Je n’avais pas capté la subtilité. Leur décodeur ou le répéteur ne sont donc pas top. Connaissez vous des systèmes de type mesh qui permettraient de le faire ? Je pense par exemple au TP link. Étant chez orange je suis obligé de garder le décodeur TV mais j’aurais besoin de le raccorder en wifi.

Merci.

Bryan77
super fan
super fan
931  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@clint068 je confirme bien que le decodeur connecté en wifi prend plus de bande passante que l'ethernet. Quand mon second décodeur était en wifi sur ma box, quand il était allumé, quand je testé le debit en wifi sur mon portable, j'étais à 200 megabits alors que en veille, mon débit en wifi repasser à 500 megabits. Il est maintenant en ethernet sur mon répéteur et je n'ai plis ce problème.

 

@celance Connecté un decodeur en wifi sur le répéteur qui lui est connecté en wifi sur la box provoquera une instabilité vu que le répéteur déjà quand il est connecté en wifi à la box, il divise le débit. 

clint068
contributeur occasionnel
908  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@bryan je suis d'accord avec vous uniquement si votre répéteur est connecté en mode Répéteur à votrebox (par wifi).

Par contre, si le répéteur est connecté en mode Point d'accès (par rj45), ce qui est mon cas, il ne peut y avoir de pertes comme vous le dites.

Bryan77
super fan
super fan
888  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@clint068 Non, en mode point accès, y'a pas de perte de débit mais le décodeur ne peut se connecter en wifi sur le répéteur. 

Didpich76
contributeur
863  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Même problème !! le décodeur ne veut pas se brancher sur le répéteur, il ne veut se brancher que sur la box ! Mais dit que la box est trop loin...

A quoi bon le répéteur.

L'affichage des connexions wifi sur la box permet de voir où le repeteur toujours connecté sur le wifi box et jamais sur wifi répéteur. 

J'ai passé 3 heures au téléphone avec orange pour ce problème et toujours pas solutionné...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne