Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

NitroLink
contributeur occasionnel
3 736  

Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

Bonjour !

Après plusieurs mois sans problème. Ma connexion est beaucoup plus lente que d'habitude depuis maintenant 2 jours...

Je pouvais télécharger des MAJ en moyenne à : 350 KB/s maintenant, je suis à 120 KB/s en moyenne...

Merci de l'aide

9 RÉPONSES 9
NitroLink
contributeur occasionnel
3 726  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 712  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

salut @NitroLink

 

il est toujours bon de rappeler que le débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'et pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de ta ligne

 

et pour complèter les valeurs de la box, il nous faut les données d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

et je vois que tu as redémarré ta box à 0h19, y avait-il une raison particulière pour ele faire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NitroLink
contributeur occasionnel
3 705  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

Sans titre.jpg

 

 

J'ai redémarré ma box plus d'une fois pour régler le problème (je sais, c'est pas forcément la solution mais plus par désespoir...)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 701  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

salut @NitroLink

 

les redémarrages ne servent strictement à rien, surtout pour tenter de résoudre un problème de débit en téléchargement qui n'en est pas un

 

pour le test d'éligibilité, il semble que de plus en plus désormais tu sois obligé de donner le numéro de téléphone, sinon aucune réponse sur le test, ou du moins, celle que tu as reçu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NitroLink
contributeur occasionnel
3 698  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

Je me doute bien que sa sert à pas grand chose mais comme je t dit, c'est plus par désespoir :mansad:

Donc, je doit rentré mon numero de téléphone pour avoir les résultat au test ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 684  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

salut @NitroLink

 

le numéro et l'adresse mais ne nous communiques que le résultat, pas de capture

 

seules les données suivantes sont importantes :

- Nom du commutateur local (ou central téléphonique)

- Longueur de la ligne

- affaiblissement (ou atténuation) de la ligne

 

et oublies les redémarrages qui peuvent finir par être considérés comme des instabilités, et oublies les débits en téléchargement

 

trop de facteurs entrent en ligne de compte, et hormis le mode de connexion (ethernet ou wifi), la plupart des facteurs sont dus à des éléments bien au delà de ta propre ligne

 

c'est pour cela que ce n'est en aucun cas une valeur représentative et significative

 

PS : j'ai rejeté une de tes captures parce que ton adresse apparaissait en clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NitroLink
contributeur occasionnel
3 670  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

J'ai essayer en mettant mon numéro de téléphone mais ça marche pas... (FireFox et Google Chrome)

Du coup, je sais pas quoi faire pour régler sa. Je suis un peu perdu, je vais pas t le cacher. :manfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 653  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

salut @NitroLink

 

ton débit est de 1,2 mégas, ta marge au bruit normale, donc a priori cohérent avec ta ligne

 

mais je souhaitais comparer ton éligibiliré afin de savoir si le débit était réellement cohérent.

 

tu peux voir avec l'assistance si ton débit est OK, et si pour eux tout est bon, ça s'arrêtera là

 

quoi qu'il en soit, le débit relevé en téléchargement, et je me répète, ne dois jamais être considéré comme représentatif

 

entre la charge serveur, la charge réseau, le chemin employé, ça fait de nombreux facteurs influant sur le débit mais sur lesquels tu n'as aucune prise

 

ta ligne ne semble pas être en cause (il y aurait des éléments l'indiquant) et le seul facteur sur lequel tu as une incidence c'est le mode de connexion

 

si tu es en wifi, passe en ethernet

 

mais c'est tout ce qu'il y a à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NitroLink
contributeur occasionnel
3 649  

Re: Connexion et téléchargement plus lent que d'habitude...

Je vais appeller l'assistance alors et je suis déjà connecter par Ethernet :manfrustrated:

Merci d'avoir pris le temps pour essayer de régler mon problème. Et je tiendrais au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne