Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion extrêmement lente depuis plus d'une semaine

Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Connexion extrêmement lente depuis plus d'une semaine

Bonjour à tous,:smileyhappy:

C'est tous juste si j'ai réussi à lancer le Speedtest, comme le dit le titre ma connexion est extrêment lente, les vidéos en 360 p ne sont mêmes plus visibles, les pages mettent un temps fou à s'afficher enfin bref. Ce n'est pas la première fois que j'ai des baisses brutales comme ça, mais généralement ça dure 1 journée tout au plus, là ça va faire une semaine environ que la connexion en général est médiocre. Avez vous des solutions afin que cela change ? Merci !Speedtest

23 RÉPONSES 23
Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Chute brutal du débit

Bonjour à tous, :manhappy:

Je refais ce sujet car n'ayant pas soulevé des foules hier, et le problème s'accentuant de jour en jour

Depuis une semaine environ, le débit a brutalement chuté, passant sous la barre des 0.5mbps. Hier j'ai pu faire un test Speedtest, aujourd'hui c'est impossible, la connexion ne le permet même plus, se bloquant à ~0.24 en débit descendant, j'ai réussi à faire un test "degrouptest" tant bien que mal. Ca devient pénible surtout que cela fait plus d'une semaine et je n'arrive toujours pas à une solution concrète

Quelqu'un pourrait-il me donner le chemin à suivre ? Merci :smileywink:

Speedtest (hier) : Speedtest

Degrouptest: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478814379-orange.png

 

37717_NITRAM
contributeur occasionnel
1 351  

Re : Chute brutal du débit

Bonjour,

 

Au préalable:

De récentes modification sur votre installation téléphonique ?

Si oui revenir à l'etat initial, tester.

 

S'assurer qu'une seul machine est bien connecté sur la box au moment du speedtest. (vérifier sur l'interface Web de la Livebox)

 

Se brancher au réseau câblé et non en Wifi pour les tests.

 

1 - Reboot de la box, vérification du cablâge et prise.

-> Test

Pas Ok ?

2 - Si possible tester avec un autre câble, sur une autre prise.

Toujours pareil ?

 

Appeler Orange car le problème vient alors surement de la Box ou de la ligne.

 

En vous souhaitant bon courage !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Chute brutal du débit

salut @Swat

 

j'ai fusionné tes deux messages, inutiles d'en faire plusieurs

 

ensuite, en aucun cas un speedtest peut être considéré comme significatif car etrêmement dépendant de ta machine et des conditions de test

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté ni ethernet ni wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et pour juger de ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


on pourra alors confronter ces valeurs à ton degrouptest et voir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re : Chute brutal du débit

Merci de la réponse, je vais essayer le test en câblé 

Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re : Chute brutal du débit

Bonjour, merci de la réponse :manhappy:

Pour le speedtest je vais attendre un peu car pour l'instant il se bloque vers la fin, mais j'ai les données livebox 

Orange.png

reekod
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re : Connexion extrêmement lente depuis plus d'une semaine

peux tu changer tes DNS et refaire le test ?

 

 

procédure : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Les-DNS-orange-ne-repondent-plus-contournement-amp-Oran...

 

je suis curieux du resultat

 

merci

 

Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Connexion extrêmement lente depuis plus d'une semaine

Bonjour @reekod !

Je vais changer de DNS ce soir, ensuite je ferais un Speedtest (en ethernet)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re : Chute brutal du débit

salut @Swat

 

inutile de te soucier des DNS, pour l'instant, il nous manque une donnée importante, le nom de ton central téléphonique ou NRA

 

Tu as posté des données de ta ligne, mais pas celle ci, et les confronter à celles de ta box va nous permettre de confirmer mes soupçons

 

PS : et peux tu faire ceci :

- appuies sur windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture du résultat et postes la ici

 

@reekod  rien à voir avec les DNS ici, il y a autre chose, inutile de vouloir les cuisiner à toutes les sauces. Les changer ne doit se faire que dans des cas très précis, mais certainement pas ici. Quant à ton racolage pour le parrainage, OK le staff tolère, mais nous sommes nombreux (comme @black-ice et d'autres) à souhaiter les voir confinés à la partie concernée, mais pas sur l'entraide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Swat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Chute brutal du débit

Bonjour @fredolerouge 

Comment peut on accèder au nom du NRA ? 

Révélation
Et merci de la réponse rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne