Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion extremement lente quand la télé est allumée

slecorfe
contributeur occasionnel
751  

Connexion extremement lente quand la télé est allumée

Bonjour je vous contacte car depuis que je suis chez orange et que la télé est allumée le débit est extremement faible, pour vous donner un exemple hier je téléchargeais un fichier à 500 octets /seconde ...

Quand la télé est éteinte la connexion est environ de 300/200 Ko seconde ce qui reste tout de même acceptable par rapport à quand la télé est allumée.

Je voulais donc savoir si il existait un moyen pour remédier à cela car ça devient lourd à force et sachant que je n'ai pas d'autre solution que la télé par la livebox puisque mon antenne rateau ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

salut @slecorfe

 

pour commencer, rappelons que la bande passante est partagée entre les différents appareils utilisateurs

 

donc en soi, il est logique que TV sortie de veille, le débit disponible pour le surf s'en trouve réduit

 

par ailleurs, on va également rappeler que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais significatifs et représentatifs de la qualité de ta ligne

 

Si tu veux que l'on te dise si ton débit de synchro, seule valeur factuelle, est cohérent, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et ton PC est connecté comment à la box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slecorfe
contributeur occasionnel
721  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

Merci pour ta réponse, oui je sais bien que c'est logique que la connexion soit partagée mais on arrive à une lenteur qui est vraiment insuportable ...
J'ai récupéré ces données après avoir redémarré la livebox et éteint la télé :
 
Mode de synchronisation DSL : ADSL
Débit de synchronisation DSL montante :970 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 8.3 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
 
Informations dégrouptest :
 
longueur de ligne :3100 mètres
affaiblissement théorique :  46.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Mon pc est connecté en wifi mais j'ai également un pc connecté en ethernet sur lequel la connexion est toute aussi lente...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

salut @slecorfe

 

il nous manque la valeur de la synchro descendante, mais j'aime autant te prévenir qu'avec 46,5 dB d'atténuation théorique, tu es à la limite de l'éligibilitéTV

 

et dans ces conditions, il est clair que TV allumée, il ne te reste plus grand chose pour le surf, ajoutes y la lenteur naturelle du wifi, et là c'est la double peine

 

dans un cas comme le tien, le recours à la TV orange par SAT plutôt qu'en IPTV serait souhaitable

 

tu ne consommerais rien en bande passsante TV allumée, et donc tout serait disponible pour le surf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slecorfe
contributeur occasionnel
708  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

D'accord merci pour ta réponse, je croyais également avoir vu quelque part qu'il y avait une histoire d'option HD qu'il serait possible d'enlever ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

salut @slecorfe

 

tu n'as pas la HD, ton atténuation est trop grande

 

et je ne t'ai pas parlé de ça, mais du fait que ton atténuation est à la limite de l'éligibilité de la TV par le flux ADSL, expliquant tes ralentissements

 

tu devrais basculer en TV par SAT, tu aurais la HD et aucun ralentissement TV allumée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slecorfe
contributeur occasionnel
619  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

Bonjour, désolé de répondre si tard car tout simplement j'ai eu moins de problèmes récemment. Il se trouve justement que j'ai un satellite sur le toît mais pour avoir la TV par SAT il faudrait aller voir chez orange pour changer de décodeur non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Connexion extremement lente quand la télé est allumée

salut @slecorfe

 

non pas forcément, si tu as un décodeur UHD90, il suffit de changer de carte

 

mais tu dois impérativement contacter orange pour faire la bascule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne