Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion faible à inexistante sur un seul appareil

Durzag
contributeur
395  

Connexion faible à inexistante sur un seul appareil

Bonsoir,

Après avoir installé mon ordinateur fixe chez mes parents, j'ai constaté que la connexion internet de cet appareil uniquement était très faible. Je m'explique.

Mon ordinateur est connecté en Wifi à la livebox, et semble la capter parfaitement. Mais même comme cela, cette dernière ne fournit internet que par intermittence, allant de la déconnexion pur et simple (connecté à la box, mais pas internet), à un débit alternant entre1,5 MegaBytes/Seconde (ce qui est normal) à 24 Bytes/Seconde (ce qui est... moins normal).

 

Le soucie ne semble pas venir de la box, car nombres d'appareils de la maison (téléphones, ordinateur portable) ne rencontrent pas de problème. J'ai donc tenté de séparer le réseau 2.4 Ghz et 5 Ghz de la box, de mettre à jour les driver wifi de mon ordinateur... rien n'y fait.

Sachant que rien n'indique que le soucie viens de mon ordinateur, l'ayant déjà déplacé chez d'autres personne j'y capte un signal excellent et ne souffre d'aucun problème d'internet par wifi.

 

N'ayant pas trouvé de solution sur le net, je me tourne donc ici. en espérant y trouver la solution.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne