Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre hors service depuis plus de 6 mois

Kameo18
contributeur
453  

Connexion fibre hors service depuis plus de 6 mois

Bonjour,

 

Je me décide aujourd’hui à contacter le forum en désespoir de cause, après un énième report d’intervention technique.  Voici mon souci :

Etant cliente Orange depuis toujours, je suis, en toute confiance, passée en connexion Internet Fibre, sur les conseils d’un commercial Orange, en 2016. Je me suis aperçue assez rapidement que les pannes Fibre étaient nettement plus compliquées, mais jamais je n’aurais pensé qu’elles pouvaient durer 6 mois! 

 

Concernant les causes de mon incident actuel, selon les informations obtenues auprès de l’assistance Orange : à priori, d’abord problème de répartiteur Orange (jusqu’en décembre 2021), ensuite problème nécessitant l’intervention de l’opérateur d’infrastructure SFR (jusqu’en février 2022) et maintenant, il s’agirait d’un problème Réseau Orange. 

 

Dernièrement, le technicien devait intervenir et rétablir mes services le 06/04, mais il n’est pas venu sans que l’on sache pourquoi, et a reporté son intervention au 11/04  (à priori, compte tenu de cette pratique de reports de rdv qui se répète, de semaine en semaine, depuis octobre). Et bien évidemment,  le 11/04 il n’est pas venu. J’apprends aujourd’hui que l’unité Interventions devrait m’envoyer un SMS pour m’informer de la date d’intervention effective du technicien Réseau (il y a quelques semaines, c’était déjà le cas et je n’ai toujours pas reçu de message).  

 

Donc pour résumer, je n’ai plus d’Internet Fibre, et par conséquent, ni TV, ni téléphone fixe, depuis octobre 2021. Certes, je bénéficie du service 24H Garanti (Airbox 4G…) mais ce n’est que du dépannage (pas possible de faire du télétravail par ex… ).  La facturation en revanche fonctionne bien. Je suis bien débitée tous les mois de 60 euros, mais on m’a assuré que je serai remboursée « quand les services seront rétablis »… la question qui se pose est quand? Aucune date de rétablissement prévue ne m’a été communiquée? Je commence vraiment à perdre patience (et je n’évoque pas tout le temps passé au téléphone avec les différents services Assistance, Commercial, Réclamations). 

 

Pour finir, comment obtenir une connexion Fibre qui fonctionne? Quel est le but d’Orange avec des délais de résolution d’incident de plus de 6 mois? 

 

Merci par avance pour votre aide.  

 

Bonne fin d’après midi

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
365  

Re: Connexion fibre hors service depuis plus de 6 mois

Bonjour @Kameo18 @juste 

6 mois c ' est beaucoup trop long 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

C ' est bientôt les législatives , il faudrait demander à ton futur( e) député de créer un amendement pour qu' internet devienne un service universel car cela existe déjà dans certains pays avec une obligation de vous rétablir votre accés internet dans les 2 jours car aujourd'hui internet est indispensable et obligatoire dans notre quotidien ( impots etc ..) 

https://orangejenrage.fr

 

Bon courage

 

Cordialement .

 

Kameo18
contributeur
309  

Re: Connexion fibre hors service depuis plus de 6 mois

Merci pour votre réponse. Oui, il est vrai qu’Internet est indispensable de nos jours. 

On se demande donc comment la réparation d’une connexion Fibre peut prendre plus de 6 mois ! 
Pourquoi cela prend-il autant de temps pour que Orange fasse intervenir un technicien Réseau ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne