Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre ridicule malgré le changement de box

matrixbx
fan
fan
358  

Re: Connexion fibre ridicule malgré le changement de box

"CPL, ça rime avec poubelle !"

Gnagnagna, toujours la même rengaine, c'est usant.

Le CPL ne permet pas de bénéficier du plein potentiel du THD, et alors ?

La LB5 est limitée à 1Gbs par port, elle ne permet donc pas non plus de bénéficier du plein potentiel de la fibre, poubelle aussi ?

Pareil pour le Wifi 2,4GHz voir même 5GHz dans mon cas perso, poubelle aussi du coup ?

Si y'a bien un truc à y mettre à la poubelle c'est ce dogmatisme.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

mon pauvre @matrixbx 

si ta seule contribution vise à dénigrer les réponses des autres, abstiens toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
333  

@fredolerouge 

le "pauvre" est de trop quand on ne commence par pointer que la LB5 n'a que des ports 1 Gbs.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

mon pauvre pauvre @matrixbx 

@mg36  @jyjo29 

je n'ai jamais remis en question ce point, mais dans ce cas précis, les CPL ne permettent pas @Kohann de dépasser 150 Mbits/s ce qui est déjà un souci en soi, donc déjà CPL, poubelle

maintenant reste à savoir pourquoi il est limité à 500 Mbits/s au lieu d'atteindre le gigabit, ce qui est l'objet de ma seconde question, à savoir les conditions de test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
295  

@fredolerouge 

Ta condescendance et ta provocation sont plus que déplacées.

150 Mbs en CPL c'est déjà pas si mal, beaucoup ne les atteignent pas.

C'est peut être décevant quand on en espérait plus et ça peut ne pas convenir, il faut alors trouver une autre solution qui convienne mieux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

@mg36  @jyjo29 

dénigrer, c'est vraiment ton truc, aider, manifestement moins

@Kohann  se plaint légitimement de ne pas obtenir un débit auquel il peut aspirer, et l'une des causes, c'est cette infâme cochonnerie de CPL

lui répondre que "150 Mbits/s en CPL ce n'est pas si mal", c'est assurément condescendant et méprisant, et pour un débit plus convenable, virer ces cochonneries est la première chose à faire

ensuite non, 500 Mbits/s alors qu'il est en ethernet, ce n'est pas plus normal, donc, il faut investiguer

d'où ma question sur les conditions de test

si tu n'as rien d'autre à proposer que de dénigrer les réponses des autres qui essaient de l'aider, abstiens toi

matrixbx
fan
fan
534  

@fredolerouge 

vas-y insiste lourdement dans la condescendance et la provocation, ça améliore grandement ton image.

@Kohann aspire à un débit de 2,5 Gbs avec une LB5, commencer par expliquer qu'il se méprend sur son offre.

Expliquer ensuite qu'avec des CPL il n'aura jamais le débit max de 1Gbs, aucun problème, c'est factuel.

Expliquer que si il veut plus de débit, il faut se passer des CPL, là encore, c'est factuel.

La litanie sur la poubelle, c'est juste ton avis perso.

Je n'ai pas évoqué la suite de l'investigation concernant les conditions de test et le débit de 500Mbs, je n 'ai rien à y ajouter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
237  

@jyjo29 @mg36 

toujours le même blabla, le même dénigrement

d'autant que non, @Kohann n'a jamais parlé de 2,5 Gbits/, mais 2 Gbits/, ce qui correspond en réalité aux 2x1Gbits pour l'ethernet et le wifi de la livebox 5

alors de base, avec les CPL, c'est 150 Mbits/s, donc non satisfaisant,

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons à part pour le vendeur, c'est factuel, c'est cher, ça ne dure pas, et c'est lent (contrairement au câble ethernet, pas cher, rapide et durable)

donc, on vire les CPL, et on monte à 500 Mbits/, ce qui n'est toujours pas satisfaisant pour lui, et donc, on cherche plus loin

toi en revanche tu propose quoi ? tu dénigres ce que disent les autres pour finalement donner raison

donc si tu n'as rien d'autre à faire que dénigrer, abstiens toi

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
228  

@Kohann 

" il est de 500 en wi-fi, donc bien loin des 2 go/s de mon contrat."

Où, dans votre contrat, il y a inscrit un quelconque débit pour le WiFi.

Parce que cela dépend aussi du récepteur et de sa norme WiFi

matrixbx
fan
fan
217  

@fredolerouge 

Sérieusement encore la condescendance et la provocation ...

2Gbs effectivement et pas 2,5, mon erreur.

Inutile d'appeler @PhilDur en renfort, je me souviens très bien de notre discussion et de son point de vu sur la question que tu répètes à l'envie.

"alors de base, avec les CPL, c'est 150 Mbits/s, donc non satisfaisant,"

C'est juste la preuve qu'on a mal compris ce à quoi on pouvait raisonnablement s'attendre comme résultat.

"toi en revanche tu propose quoi ? tu dénigres ce que disent les autres pour finalement donner raison"

Visiblement ça t'échappe, je ne dénigre pas, contente toi de factuel, garde ton avis perso pour toi, explique juste les faits.

Je ne te donne nullement raison, les CPL même avec les limitations de débit, ça convient parfaitement dans certains cas et pas dans d'autres, quand ça ne convient pas on fait autrement.

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740311 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne