Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre très lente

millstone
contributeur occasionnel
2 510  

Connexion fibre très lente

Bonjour,

 

J'ai un contrat livebox fibre jet à 500mb/s et cela fait une semaine que j'ai un débit à environ 2mb/s ! soit 0,4% de mon débit théorique ! il m'est même arrivé certains soirs d'avoir un débit stable à moins de 512k/s !

 

Tout ceci sans changer quoi que ce soit dans la manière d'utiliser internet ou dans les configurations de la livebox. Ce n'est qu'au bout de plusieurs jours de débit lent que j'ai redémarré ma livebox et tenter de la mettre à jour, mais rien ne change.

 

J'ai une livebox play 3 sagemcom et il m'est impossible d'accéder à l'onglet DSL du menu informations système. Il est marqué dans l'onglet général que l'état du lien DSL est indisponible.

 

J'ai tenté de joindre l'assistance internet via chat : 30 minutes d'attente estimées, plus de 2h d'attente réelles qui se sont soldées par un échec.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re : Connexion fibre très lente

Bonjour millstone

 

L'onglet DSL n'aurait dans ton cas (fibre) aucun sens, la partie modem de la box n'est pas utilisée.

C'est le boitier ONT qui assure la réception des signaux fibre et qui communique avec la box (qui n'est plus qu'un routeur) en Ethernet.

 

Parmi les causes de défaut déjà observées sur ce forum deux causes fréquentes :

  • fibre abimée du côté du raccordement ONT
  • vitesse de la connexion ethernet forcée à une mauvaise valeur sur la jonction ONT <-> Box.

Le paramétrage de la vitesse sur l'interface Ethernet de la box peut se réparer en débranchant le cable ethernet pendant 2mn puis en le rebranchant.

 

L'arrêt complet de l'installation est à essayer une fois au moins.

 

Si rien ne solutionne le problème, alors il faut appeler le support au 3900 ou 3901 s'il s'agit d'un contrat Open.

 

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 482  

Re : Connexion fibre très lente

Bonjour millstone

 

L'onglet DSL n'aurait dans ton cas (fibre) aucun sens, la partie modem de la box n'est pas utilisée.

C'est le boitier ONT qui assure la réception des signaux fibre et qui communique avec la box (qui n'est plus qu'un routeur) en Ethernet.

 

Parmi les causes de défaut déjà observées sur ce forum deux causes fréquentes :

  • fibre abimée du côté du raccordement ONT
  • vitesse de la connexion ethernet forcée à une mauvaise valeur sur la jonction ONT <-> Box.

Le paramétrage de la vitesse sur l'interface Ethernet de la box peut se réparer en débranchant le cable ethernet pendant 2mn puis en le rebranchant.

 

L'arrêt complet de l'installation est à essayer une fois au moins.

 

Si rien ne solutionne le problème, alors il faut appeler le support au 3900 ou 3901 s'il s'agit d'un contrat Open.

 

Merci de nous tenir au courant

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
millstone
contributeur occasionnel
2 465  

Re : Connexion fibre très lente

Merci beaucoup PhilDur,

 

Je vais tester ça. Et si le problème persiste j'appellerai le 3900.

CLepier
contributeur
1 300  

Re: Connexion fibre très lente

Je déterre mais cela a merveilleusement marché pour moi qui ne trouvais pas la solution sur plein de forums et encore moins à la hotline qui m'a insulté
Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne