Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Pouffier
contributeur occasionnel
2 609  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonjour,

 

Je suis disponible Vendredi 31 toute la journée ou Mercredi 5 Novembre après midi.

Et sinon proposez moi des dates avec des créneaux horaires j'en choisirai une.

Cordialement,

P.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 607  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


L'intervention du technicien est prévue vendredi 31 octobre entre 13h et 18h.

Pouvez-vous me préciser par message privé si vous habitez en maison individuelle ou immeuble (code, Digicode) ?

Merci de me tenir informé après son passage.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

Pouffier
contributeur occasionnel
2 570  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonsoir,

 

Désole de revenir vers vous tardivement, le technicien n'a rien trouvé sur ma ligne, tout est parfait....donc il ne comprend pas....il est venu en journée et le débit est OK dans la journée.

 

Il m'a demandé lors de mes téléchargements d'enregistrer les adresses IP des sites pour vous le remonter pour que vous puissiez (Orange) analyse le problème via le logiciel WireShark.

 

Je vous envoie ça dès que possible.

 

Cordialement,

 

P

 

Tfritsch
contributeur occasionnel
2 513  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonjour,

 

Votre cas m'interesse puisque je suis exactement dans le même cas. J'ai souscrit à l'offrre Fibre 200 Mbits. les premiers jours j'ai effectué les premiers tests surtout en journée et j'étais super content car les 200 mbits de débit était bien là. Puis dans les jours d'après, exclusivement le soir, j'ai senti dans la navigation internet des lenteurs et dans la TV d'orange des freezes. j'ai donc fait des tests de débit avec mon Smartphone et mon PC et là c'est la douche froide : des débit de 0.1 à 0.5 mbits, je n'atteint même pas le mega. j'ai joint à ce post un screenshot avec les débit obtenus.

 

Je comprend qu'il y ait plus de monde le soir et que le débit soit moindre mais avoir un débit de 56 k pour un débit annoncé à 200 mbits et surtout les options souscrites  chez orange qui font monter la douloureuse à plus de 40 €, c'est inadmissible. D'ailleurs un conseiller FREE m'avait dit que le brin de fibre orange était partagé entre tous les habitants d'un immeuble et les débit pouvait descendre considérablement... je commence à le croire !

 

Pouffier ce que tu peux peut etre faire pour constater tes lenteurs, c'est faire des test de débit avec ton smartphone, ces logiciels de tests enregistre tout (heure, adresse, point GPS, Adresse IP, etc) et l'envoyer à orange comme je ferai. Orange sera forcé d'admettre que ton débit n'est pas bon puisqu'il sera identifié avec ton adresse IP unique !

 

Ci joint plusieurs Test notamment hier soir oscillant entre 0.1 et 0.5 mega. Plus bas un à 100 mega (c'est le wifi qui limite le débit à ce vitesse) quand la connexion marche bien à 100 mega. 

Screenshot_2014-11-13-09-48-54.png

 

Balises (3)
jish
contributeur
2 289  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Meme problème.

Toujours les mêmes réponses d'Orange: c'est le wifi, les serveurs distants, etc...

ça devient tout de même pénible à force. On paie le double de nos abonnements ADSL de l'époque. 

J'espère qu'Orange tire toujours les fibres, car c'est bien beau de dire que l'immeuble est fibré, mais s'il y a un une fibre pour 50 habitations, le débit partgé au final n'est pas terrible.

lurie
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

les cartes wifi brident la connection ainsi que la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne