Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre

ARAMIS31
contributeur
2 869  

Connexion fibre

Bonjour à tous,

J'ai une installation fibre qui comporte un boitier ONT situé dans mon meuble TV relié au boitier mural de terminaison optique par un câble fibre optique d'environ 1,50 m. Installation faite par un technicien Orange. 

Or j'envisage déplacer mon meuble TV à l'autre extrémité de la pièce.

Donc 2 solutions : 

          la première : laisser le boitier ONT là où il est (en le sortant du meuble TV, mais sans déconnecter la fibre) et relier celui-ci à la Liveboxplay par un nouveau câble Ethernet de 10m (l'actuel faisant 1m).

          la deuxième : déconnecter le câble fibre actuel et le remplacer par un autre de 10m, ce qui permettrait de laisser le boitier ONT à côté de la box. Dans ce cas, petite question, comment débranche-t-on la fiche verte de la fibre? suffit-il de tirer dessus, avec précaution bien sûr?

Quelle est la meilleure option?

Je précise que les deux options me sont indifférentes, la goulotte dans laquelle passeront ou le cable éthernet ou la fibre est déjà en place, pas de mur à traverser, pas de travaux particuliers.

Merci pour vos conseils

 

 

4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
2 845  

Re : Connexion fibre

Bonjour @ARAMIS31

 

Oui, il suffit de tirer le cable à embouts vert pour l'enlever du point de terminaison optique.

 

Ensuite, pour moi, la meilleure solution serait de remplacer le cable ethernet reliant l'ONT a la Livebox car le cable fibre à embouts vert est "fragile" par rapport au cable Ethernet.

 

Bonne journee.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
aerotech
star
star
2 830  

Re : Connexion fibre

Bonjour,

 

Le plus simple et fiable serait de laisser ONT et livebox à leur place actuel, et de brancher le decodeur TV à la livebox avec le cable ethernet de 10m

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

aramis34
contributeur occasionnel
2 801  

Re : Connexion fibre

Merci,

 

C'est ce que je pensais, mais dans le doute je préfèrais avoir confirmation.

aramis34
contributeur occasionnel
2 800  

Re : Connexion fibre

Merci,

Je pensais aussi que c'était la meilleure solution et la plus sûre, mais je préfèrais avoir confirmation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne