Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre

Audacio
contributeur occasionnel
1 244  

Connexion fibre

Bonjour,
Mon quartier est passé à la fibre. Travaux de tirage terminés depuis quelques mois mais dans ma rue, seule 3 maisons ne peuvent être raccordées dont la mienne. Or, elle est située devant la fosse de tirage et pendant les travaux, une ficelle de tirage a été passée à la base du poteau sur lequel passe ma ligne adsl. J'ai contacté Orange par mail. Aucune réponse. Quelqu'un saurait-il comment contacter directement le service technique chargé du déploiement. Merci d'avance
6 RÉPONSES 6
go50
super fan
super fan
1 220  

Re : Connexion fibre

bonjour,

déposez une réclamation au 1014 pour demander une réponse

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 215  

Re : Connexion fibre

Salut @Audacio,

 

J'ai découvert très récemment qu'il existe une procédure juridique intitulée injonction de faire. Je ne sais pas si elle correspond exactement à ton cas de figure mais il me semble intéressant de te la communiquer à toutes fins utiles.

 

Tout dépend des engagements pris par ton opérateur à ton égard.

 

Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas faire de mal de se renseigner. :smileywink:

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re : Connexion fibre

Bonjour


@Audacio a écrit :
... mais dans ma rue, seules 3 maisons ne peuvent être raccordées dont la mienne....

Comment sais-tu que ta maison n'est pâs raccordable ?

 

Si tu l'as lu quelque part, c'est là qu'il faut demander une explication.

Si tous tes voisins on reçu un courrier, sauf deux personnes et toi, demande à un voisin une copie du courrier et adresse toi à l'auteur du courrier.

Si ton voisin n'y vois pas d'inconvénient, tu peux scanner le courrier, en cachant le destinataire mais pas la source, et nous le publier ici, ça pourrait aider à trouver d'autres réponses.

 

D'autre part, si Orange, ou un sous traitant, a fait des travaux de génie civil, ta mairie est nécessairement au courant, peut-être que tu pourrais avoir des infos par les services municipaux. Mais c'est pas souvent évident, je l'admets bien volontiers.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Audacio
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Connexion fibre

Merci pour les réponses et les infos. Un de mes amis qui travaille chez Orange. Pour les maisons concernées, la raison est officiellement : adductabilité complexe. Il se renseigne sur ce que ça signifie. Perso, je ne vois pas. S'il s'agit juste du câblage dans mon domicile, je ne comprends pas, n'ayant eu aucune visite de commercial ou de technicien. Je vais exploiter toutes les suggestions que vous m'avez faites. Encore merci et je reviendrai ici quand j'aurai une réponse claire
Audacio
contributeur occasionnel
1 162  

Re : Connexion fibre

La raison pour laquelle je sais que ma maison n'est pas raccordable c'est suite à un coup de téléphone à la hotline qui n'a rien pu me dire d'autre que je n'étais pas éligible mais sans pouvoir m'expliquer pourquoi.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re : Connexion fibre

Merci Audacio

Mais sans écrit, cette réponse n'est que probable, voir possible.

Ce genre de réponse n'est pas suffisante.

 

Pas d'écrit, pas de réponse.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne