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Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
Bonjour.
Je poste ce sujet pour avoir de l'aide concernant ma connexion.
En effet, pendant des années, Orange n'a jamais crash, et ma box marchait à merveille. Tout se passait bien.
Ensuite, il y a seulement 2 mois, on à eu un très gros problème, je ne me souviens plus exactement quoi, qui à fait baisser mon débit de 13MBPS à seulement 4 en quelques jours. (Je suis en ADSL).
On à résolu le problème, je pensais que c'était un cas isolé.
J'avais apparemment tort, car le même problème s'est répété, et petit à petit, ça à empiré.
Au moment où je vous parle, nous avons appelé 5 fois chez Orange pour avoir de l'aide, et à chaque fois, le problème n'était réglé que temporairement. Une fois le débit qui baisse, une fois la connexion qui crash, et autres.
Aussi, il est à noter que mon ping n'arrête pas de monter constamment. Il reste fixé à environ 0-50 de base, ce qui est excellent, mais depuis plusieurs jours, il n'arrête pas de monter très rapidement jusqu'à 300-500, voir plus, avant de brutalement redescendre à la normale après 30 secondes - 2 minutes. Et ça se répète inlassablement.
De plus, ma connexion crash de plus en plus souvent, l'une des raisons pour lesquelle j'écris ça, c'est qu'elle vient de crash 3 fois en moins de 10 minutes, je ne peux plus rien faire.
Donc voilà, je suis ouvert à absolument n'importe quelle solution, ça ne fait qu'empirer, chaque jour, je suis confronté à ça, et je suis de plus en plus en colère étant donné que les solutions proposées par Orange n'ont marché que jusqu'à 3 jours avant que ça revienne, encore pire.
Merci beaucoup.
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Re: Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
salut @XXNewEraXX
qu'est ce que tu avais fait précédemment chez toi ?
une intervention a t'elle été réalisée par un technicien ?
en fonction de ça on pourra t'orienter
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Re: Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
Bonjour @fredolerouge .
Rien de particulier n'avait été fait chez moi. En raison du confinement, j'ai simplement suivi les cours à domicile que notre école nous fait, et joué à des jeux entre-temps.
Aucune intervention n'a été réalisée par des techniciens également, seulement les interventions réalisées par les personnes que nous avons eu au téléphone chez Orange service client.
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Re: Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
re @XXNewEraXX
ok je suppose que tu es en ADSL/VDSL ?
si oui, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
de même, si tu es en ADSL/VDSL, alors il est urgent de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
on verra pour le reste ensuite
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Re: Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
Bonjour @XXNewEraXX
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connexion horrible, de pire en pire. Besoin d'aide urgente.
bonjour @XXNewEraXX
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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cdt