Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hotspot orange

Mangouste1
contributeur occasionnel
585  

Re: Connexion hotspot orange

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comme le tuto d'orange expliquant comment se connecter aux hotspot précisait qu'il fallait que ma propre box soit configurée pour pouvoir servir de hotspot également, en activant l'option "wifi partagé" dans les options de la box, je me disais qu'il y avait peut-être un autre prérequis que je n'avais pas bien configuré ... mais je ne trouve aucune trace de ce genre d'information, donc effectivement je suppose que cela ne vient pas de là... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas pe connecter. Je suppose que ça a un lien avec la mention "impossible d'obtenir l'adresse IP" qui apparaît sous le nom du hotspot orange dans la liste des réseaux disponibles depuis mon tel ... mais je ne vois pas ce que je peux faire ... c'est très frustrant... d'autant que quand je clique sur le réseau orange, a aucun moment il ne m'ouvre la page orange pour rentrer mes codes ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

Je sais que ça va être un peu compliqué ce que je vais te demander surtout que tu as l'air d'être avec un mobile c'est de nous poster une copie d’écran de l'erreur qui s'affiche.

 

Ci dessous un lien pour poster une image :

C'est surtout la partie propre au post sur le forum qu'il faut que tu regarde, pour faire une copie d’écran je pense que tu sais faire avec un mobile.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta... 

 

Ps : Les images n'apparaissent pas tout de suite, elles doivent être validées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
558  

Re: Connexion hotspot orange

Voici les capture d'écran : 

 

Message d'erreur dans l'application "Mon reseau"Message d'erreur dans l'application "Mon reseau"

 

Listing des reseau avec la mention de l'IP introuvableListing des reseau avec la mention de l'IP introuvable

 

Le message qui apparaît dans le petit point d'interrogation bleu du listing des réseauxLe message qui apparaît dans le petit point d'interrogation bleu du listing des réseaux

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

Je viens de valider tes images elle apparaitrons dans quelques minutes.

 

A ce je vois c'est que le hotspot que tu cherche à utilisé à :

 

- soit il n'y a plus d'adresses IP internes de disponible, c'est un réglage que peux faire le propriétaire de la Livebox.

- soit les nouvelles connexions ne sont plus autorisées sur cette Livebox, réglage également

 

Le seul essai que tu peux faire pour valider mes suspicions est de trouver un autre hotspot en te déplaçant de pas mal de distance.

Le problème avec les hotspots est qu'il se nomment tous pareil donc pour faire la différence entre l'un et l'autre ce n’est pas gagné.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
522  

Re: Connexion hotspot orange

Malheureusement c'est peine perdue ... étant confinée je peux difficilement me ballader à la recherche d'un autre hotspot... tant pis, je vais changer de forfait mobil pour augmenter ma formule de data ... merci en tout cas pour le temps passé sur cette question.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

Dans la liste je vois une Livebox-86CA tu sais à qui elle appartient ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
490  

Re: Connexion hotspot orange

Non du tout, et c'est une très grosse résidence donc aucune idée d'où ça vient 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne