Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hotspot orange

Mangouste1
contributeur occasionnel
748  

Connexion hotspot orange

Bonjour, 

 

Malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas a me connecter au hotspot orange avec mon telephone portable.

 

J'ai une Live box Play, le wifi partagé est activé, j'ai téléchargé l'application "mon réseau", et j'ai à disposition un hotspot avec un très bon signal. 

Quand je me connect avec l'appli "Mon reseau" ça tourne dans le vide un moment pour finir par le message "la connexion est impossible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement" ... je veux bien, mais ça fait 3 jours que j'essaie, sans résultat.

Sauf que, quand je retourne dans la liste des réseaux disponibles sur l'interface de mon mobile, je constate que sous le nom du réseau "orange" apparaît la mention " impossible d'obtenir l'adresse IP". 

 

Qu'est ce que cela signifie ? Comment puis je enfin me connecter au hotspot orange je vous prie ? 

 

Dans l'attente,

 

Cordialement, 

 

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Connexion hotspot orange

Bonjour @Mangouste1 

 

Quel intérêt auriez vous à vous connecter à un hotspot ?

. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité  à 1 Mbit/s.

Utilisez le Wifi de la box

 

Sur votre téléphone il faut choisir " Orange " au lieu de Livebox-XXXX

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Connexion hotspot orange

Bonjour @jyjo29 

 

@Mangouste1 

 


Sur votre téléphone il faut choisir " Orange " au lieu de Livebox-XXXX


 

Heu............ c'est pas le contraire

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
704  

Re: Connexion hotspot orange

Bonjour,

 

Merci mais si je cherche à me connecter au Hotspot c'est justement parce que je n'ai pas accès à ma box étant confinée a des kilomètres de mon domicile ...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

@jyjo29 

 

Ce serait quand même bien que ce genre d’information soit donnée tout de suite car nous ne sommes pas des devins.

Je ne vois ce que la Livebox que tu possède viens faire dans ton message à part nous induire en erreur.

 

Ceci dit tu as bien mis ton adresse mail Orange et le mot de passe qui va avec ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
679  

Re: Connexion hotspot orange

Cela me paraissait relativement évident que si je cherche à me connecter à 1 hotspot c'est que je n'ai pas accès à ma Livebox... le fait que j'en parle dans mon message avait uniquement pour but de donner les informations "materielles" de ma situation, si cela avait une incidence sur les raisons de mon problème... bref ...

 

Oui effectivement, je me suis bien connectée avec mon adresse mail orange et mdp, mon compte orange est bien reconnu dans l'appli "mon reseau".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

Je n'ai pas trop l'habitude d’utiliser les hotspots mais c'est quoi l'application mon réseau ?

 

Pour moi il suffit de trouver le réseau nommé "Orange" dans la liste des WIFI disponibles, de le sélectionner, une page internet s'ouvre en demandant l'adresse mail et le mot de passe Orange et basta, ça ne se passe pas comme ça ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangouste1
contributeur occasionnel
653  

Re: Connexion hotspot orange

Non malheureusement, quand je sélectionne le réseau "orange" ça ne m'ouvre pas la page, du coup j'ai cherché un peu sur le forum orange et c'est la qu'il parlait de l'appli "mon réseau" une appli qui peut faciliter la connexion et le repérage des réseaux disponibles... manque de bol, je peux bien configurer l'appli, il me propose bien le réseau "orange" mais quand la procédure de connexion se lance j'ai le message cité dans mon premier message ... et la mention sur l'IP ... du coup pas de connexion... et la je tourne en rond...

Mangouste1
contributeur occasionnel
651  

Re: Connexion hotspot orange

Du coup je me disais que c'était peut-être un problème de matériel, que ma box n'était pas configuré comme il faut, même si j'ai bien le partage de wifi activé... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Connexion hotspot orange

@Mangouste1 

 

Juste pour information, ta box n'a strictement rien à voir avec ça.

Les hotspots Orange proviennent des box des clients Orange alentours qui ont validé le WIFI invité.

Donc ta box qui à plusieurs KM ne rentre pas dans le problème.

 

En fait lorsque tu te connecte à un hotspot tu te connecte sur la box d'un autre client Orange.

 

Est-ce que ça ça peut t'aider ?

 

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/mon-reseau 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne