Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hyper lente

Bipède
contributeur occasionnel
416  

Re : Connexion hyper lente

salut @fredolerouge

 

Alors la fin de l'histoire n'en est pas une. Vérif ce matin et ma ligne est toujours perturbée apparemment. Le problème vient de chez moi donc proposition de dépannage, c'est gratuit faut juste payer 69€ de déplacement. L'intitulé de la facture m'est bien égale, j'ai pas cet argent à dépenser pour le moment.

 

Je peux clore la conversation si c'est d'une utilité quelconque pour toi ou @harmattan, vous m'avez bien aidé comme vous pouviez.

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re : Connexion hyper lente

salut @Bipède

 

tu ne paies effectivement le déplacement que si le problème est situé sur ta propre installation

 

au pire, tu es remboursé suite à une réclamation

 

mais dans ton cas, tu ne règleras rien sans cette intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou46
contributeur occasionnel
391  

Re : Connexion hyper lente

ATTENTION !!!

 

Ce que dit fredolerouge est absolument faux, j'ai eu la confirmation ce matin par un conseiller que le déplacement est et rester à la charge du client que le problème soit situé sur la partie privative de l'installation ou non..

 

Vous êtes en relation avec Carine.
***: Bonjour
Carine: Bonjour, bienvenue au service technique Sosh,
Carine: je traite votre demande
***: la ligne concerner est le ** ** ** ** **
Carine: M. Rives , je vois que vous rencontrez un problème de connexion à la ligne ADSL ( est-ce bien cela ?
***: C'est bien ça
Carine: Selon le résultat de votre test, je dois demander l'intervention d'un technicien.
Carine: L'intervention par elle même est à la charge d'Orange, et sera donc gratuite pour vous.
Le déplacement du technicien, lui, vous sera facturé 69€
Carine: Est-ce que vous acceptez cette intervention ?
***: C'st à voir je veux d'abordb connaitre les conditions d'intervention du technicien
***: Si le problème est localisé hors de la partie privative de mon installation, le déplacmeent reste t'il à ma charge ?
Carine: Monsieur il n'y pas de telles conditions
Carine: le déplacement vous sera facturée 69 euros si vous demandez l'intervention
Carine: le défaut est localisé chez vous
***: Comment expliqué celà, sachant que je suis connecter en direct sur la prise DTI/Test est que le problème persiste ?
Carine: cela explique la DTI est en défaut
Carine: l'installation téléphonique est en défaut
***: J'ai également mis en place un routeur en remplacemebt de la livebox afin d'effectuer des test, celui ci connecter également sur l aprise DTI et le problème persiste tout de même
***: Le DTI ne m'appartient pourtant pas
***: c'est la propriété de France Télécom
***: Il me semble que c'est donc a france télécom de maintenir un bon état de fonctionnement de son équipement
Carine: Ce que je vous propose M. Rives, pour être certain d'avoir un diagnostic professionnel, c'est de prendre le rendez-vous proposé avec le technicien qui se déplacera sur les lieux, afin de faire les vérifications nécessaires à l'intérieur ainsi qu'à proximité de chez vous.
Carine: Le technicien se présentera à votre domicile et vous ne serez facturé que du déplacement.
Carine: Le diagnostic, la réparation et la réinstallation de votre matériel seront à la charge d'Orange.
Carine: L'avantage est que vous aurez l'avis d'un expert et plus d'explications par rapport au dysfonctionnement rencontré.
***: Je suis technicien informatique / reseau madame, je peut afirmer que le problème est pas localisé chez moi, je trouve vos pratiques plus que abusive de facturé un déplacement alors que le problème est de votre faute / coté
Carine: Je comprends votre refus de facturation toutefois les tests réalisés confirment un défaut sur votre installation privée, et donc la nécessité d’un déplacement de technicien à votre domicile.
Carine: Vous pouvez bien sûr rechercher et faire intervenir une personne pour réparer le défaut.
Carine: Vous pouvez aussi vérifier par vous même la présence de perturbateurs électriques, en vous aidant de cette FAQ :
***: C'est déjà fait
Je vous invite à visiter la page http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Comment-am%C3%A9liorer-mon-installat...
Carine: Je vous laisse le temps d’y réfléchir, n'hésitez pas nous recontacter ultérieurement pour convenir de l'intervention d’un de nos techniciens, selon les modalités que je vous ai présentées.
***: Mon installation électrique est en parfait état de fonctionnement
***: et le fait dêtre brancher sur la prise DTI confirme que le problème est bien à l'exterieur de mon domicile
***: J'ai effectuer tous les test nécessire (retrait du filtre adsl, de rallonges quelconque
***: même retiré le condensateur des prises telephonique...
***: chnagé des cable RJ11
***: changer de routeur...
***: j'ai également fait des test avec un nouveau filtre adsl
***: Que va faire le technicien de plus que ça ?
***: Je ne possède ni alarme, ni parefouddre
***: Les prise ont été nettoyer (y compris la prise DTI servant au test)
Carine: Une installation peut se détériorer dans le temps (oxydation, surchauffe, intempéries, etc...).
Carine: Certains appareils peuvent aussi perturber la qualité du signal : soit un nouvel appareil, soit un élément qui s'est déterioré.
Carine: et c'est le cas de votre installation
***: Etant technicien et faisant partit d'une société qui revent les produit orange, m'est t'il possible de faire intervenir ma société afin de vous confirmé professionnlement parlat que le problème est localisé sur votre partie du réseau
***: Oui je comprend celà, mais al détérioration est sur la prtie appartenent a france télécom
***: comme je suis branché sur la prise de test qui est en déhors de MON installation
Carine: Monsieur, je comprends votre refus de facturation.
Carine: Toutefois, je vous confirme que les tests sur votre installation montrent que le défaut se situe chez vous, et nécessite un déplacement d’un technicien à votre domicile.
Carine: Je vous rappelle que la réparation est gratuite et garantie 3 mois.
Carine: C’est le déplacement du technicien qui est facturé 69 €.
Carine: Il en profitera pour vérifier votre installation, répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de vos services Orange.
***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
***: Si celui ci ne trouve aucun défaut sur mon installation que ce passe t'il ? Suis je rembourser du déplacement qui se sera avéré completement inutile ?
***: comme je vous le répéte depuis el début
Carine: Je vous laisse le temps d’y réfléchir, n'hésitez pas nous recontacter ultérieurement pour convenir de l'intervention d’un de nos techniciens, selon les modalités que je vous ai présentées.
Carine: sosh vous remercie de votre confiance Mme. Francis et vous souhaite une bonne journée.
***: Merci de répondre a mes question
Carine: M. Rives, afin d’assurer votre totale satisfaction, je vous informe que vous pouvez bénéficier d'un geste commercial.
Carine: Toutefois, je vous invite à patienter le temps de résoudre votre dysfonctionnement pour avoir une visibilité sur la durée de la panne et vous dédommager en conséquence.
***: Parceque appart essayer de placé un déplacement de technicien à 69€ vous ne me fait pas avance. Je sousponne fortement un commisionnement à l'intervention
***: ***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
***: Si celui ci ne trouve aucun défaut sur mon installation que ce passe t'il ? Suis je rembourser du déplacement qui se sera avéré completement inutile ?
***: comme je vous le répéte depuis el début
Carine: mais un geste commercial n'a rien avec un remboursement de déplacement comme je viens de le citer au départ
Carine: le déplacement vous sera facturée 69 euros si vous demandez l'intervention
Carine: Je suis dans l'obligation de mettre fin à notre échange, nous restons à votre disposition pour toutes les demandes liées à votre compte Orange Internet.
***: Alors ont va formulé autrement, quel geste commercial puis je espéré ?
Carine: sosh vous remercie et vous souhaite une bonne journée
***: J'ai une autre question s'il vous plait
***: Pourriez vous desactivé le robot prsent sur ma ligne afin de retrouver un debit correct, quitte à avoir des déconnexion intepestive
Carine: le geste commercial correspond à 5 euros de remboursement pour 7 jours de non disponibilité de service
***: Donc aucun geste commercial ne sera réalisé dans ce cas présent
Carine: oui Monsieur et le geste commercial vous sera attribué une fois la ligne rétabli par le service en question
Carine: en ce qui concerne votre ligne le DLM a été désactivé sur votre ligne depuis le 06/12 /12
***: Pour le robot estt t'il possible de le desactivé comme déjà réaliser lors de precedente conversation avec le SAV
***: une derniere question
***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
Carine: non Monsieur je suis navrée
***: D'accord, alors si je fait intervenir un technicien et que il ne trouve aucun problème sur ma partie de l'installation (mais que je n'ai pas de coupure d'accés pour autant) puis espéré un geste commercial, car je ne me vois pas payé 69€ pour RIEN
Carine: je vous ai dit Monsieur que nous remboursons à tous nos clients les périodes d'indisponibilité du service
Carine: souhaitez vous convenir à un rendez voys
***: Merci de répondre à mes questions et non à coté ...
***: Vous voyé pertinement que dans ce cas il n'y auras aucune indisponnibilité de services
***: mais que vous aller me facturé 69€ qui s'avereron inutile
Carine: Excusez-moi, je vais devoir mettre un terme à cette conversation.
***: Et bien c'est finit pour moi Orange/Sosh et leur pratique plus que abusive.
Carine: sosh vous remercie de votre confiance M.Rives et vous souhaite une bonne journée. et de bonnes fêtes de fin d'année
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne