Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 354  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Salut et merci de ton retour

 

Dommage que tu n'aies pas lu tout le fil.

Il y est question du filtrage MAC.

 

Je te déconseille d'utiliser le filtrage MAC. Mais tu as probablement iune bonne raison de l'utiliser.

 

Quand au WPS, l'avoir désactiver ne change à rien, le WPS se contente d'ajouter une option dans le message diffusé par la box pour se signaler.

 

Au passage : ta Livebox a donc une configuration non standard.

Je te recommande de sauvegarder sa configuration.

En cas de panne ou de réinitialisation, tu retrouves en quelques seconde une box configurée "exactement comme avant".

Tu n'as même pas à rentrer l'id de connexion.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Erwan5656
contributeur
7 349  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

En fait, le but était de connecter ma kobo en wifi. Ceci fait, j'ai réactivé WPS et désactivé le filtrage MAC. Sauvagarde de config effectuée également mais je garde ta méthode "sous le coude" :smileywink:

Barrabas
contributeur
6 714  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Je viens d'avoir le même problème avec ma Kobo mais je me suis aperçu que je ne pouvais pas non plus accéder au site Kobo.com ni avec mon PC, ni avec mon smartphone android, ni avec mon IPad alors que ma connexion internet via ma live box fonctionnait sans problème vu que j'avais accès à internet, boites mails etc..J'ai éteint et rallumé la box par désespoir de cause sans trop y croire et miracle tout a de nouveau fonctionné ! Je ne comprend pas pourquoi mais le problème me parait venir de chez Kobo
herve59160
contributeur
6 650  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

il faut entrer  manuellement le nom de ta livebox puis rentre la clef wsp wspa et la miracle ça marche

herve59160
contributeur
6 648  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

a la page connexion wifi en bas taper ajouter un resau la tu tapes le nom de ta box  puis tu rentres la clef en respectant les majuscules pas d espaces requis  

Seak
contributeur
6 509  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

J'ai aussi le même problème avec la connexion de ma liseuse Kobo en wifi sur la LiveBox. Je n'avais pas ce problème avec la Box de SFR.

Le signal wifi perçu par la liseuse Kobo est très faible, alors que ces 2 éuipements sont à 1 mètre de distance !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 505  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Si tu avais eu aussi l'idée de dire "Bonjour"  ca aurait été nettement plus sympa.

 

 

Du cpup moi non plus je ne te salue pas

Change le canal wifi de la Livebox

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 633  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour,
Pour ce qui me concerne j'ai appliqué la solution suivante: Changer le mot de passe WIFI de la live box (play pour ce qui me concerne) pour cela il faut vous connecter à votre livebox en tapant l'adresse IP 192.168.1.1 dans votre navigateur puis après connexion (admin + mot de passe= 8 premier caractères clef wifi) aller dans le menu WIFI avancé et remplacer le mot de passe existant par un mot de passe sans majuscule avec des chiffres et des lettres (au moins 8 caractères). Après cela la connexion wifi de la liseuse avec ce nouveau mot de passe wifi a été immédiate, il faut aussi relancer les connexions wifi de tous vos autres appareils connectés en Wifi et saisir la nouvelle clef.
Pour ceux que se poseraient la question pourquoi ça marche je suppose que c'est une question de longueur de la clef wifi ou (et) de majuscule que la liseuse n'enverrait pas ou tronquerait.

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 184  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour Phi33

 

La communauté te doit un très très gros MERCI

 

Ton explication est intéressante et j'espère que des tas de clients Orange utilisateurs de liseuses Kobo pourront en profiter.

 

@Modérateur serait-il possible de forcer l'état solution pour ce post ? Merci d'avance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
marcus25
contributeur
6 067  

Re: Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour,

Un grand merci pour ces explications, Phill33

ça marche du tonnerre !

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne