Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

GALIEN
contributeur occasionnel
7 620  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

NOn je n'ai touché à rien de peur de deregler les transmissions wifi sur mes autres appareils.

 Toout est OK sur un portable...Sur une imprimante HP...sur une tablette Elliptique 8 et sur une autre liseuse

  en fin de vie..

  Le code livebox a fonctionné du premier coup et fonctionne dans la meme piece aussi bien que depuis une terasse située à 20 metres de la live box Play.

    Merçi beaucoup pour votre interet.

Jacky95
super star
super star
7 585  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour,

 

Changer le canal ne perturbe en rien les autres périphériques.

Dans les boutiques il y a souvent une position qui permet de tester la livebox ou même de rentrer l'identifiant et le mot de passe de la connexion pour ceux qui rencontrent des problèmes. Essayer de leur demander s'il peuvent vous aidez sur la connexion de votre liseuse.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GALIEN
contributeur occasionnel
7 575  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

OK ;merçi de votre perseverence et de vote gentillesse.

 Je vais essayer de me rendre dans un e boutique.et auparavant le changement de canal.

 Cela devrait fonctionner d'autant plus que le branchement sur la Wifi,d'un nouvel ordi (surface Pro)

  s'est effectué du premier coup!!

Jacky95
super star
super star
7 566  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonsoir,

 

Je pense que le problème vient de votre liseuse KOBO. Calvino avait confirmé que cela fonctionnait mais qu'il fallait se méfier pour les majuscules et finir par accéder en bas à droite  du clavier. Par expérience pour ce genre de périphérique, il ne faut faire aucune reprise quand on rentre la clé, les caractères doivent-être tapé sans aucune erreur. Si on a par exemple tapé une minuscule, il faut mieux recommencer au début.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 566  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonsoir Galien

 


@GALIEN a écrit :

je fait bien attention à tout....j'appuie aussi sur acceder en meme temps sur le bouton de recherche de la Livebox situé derriere ...


Ce bouton de la livebox est le bouton dit du "Wifi facile" ou WPS.

J'ai regardé sur le site KOBO le manuel de ta liseuse, il n'y est pas fait état de l'utilisation du WPS.

Inutile, donc, d'appuyer sur le bouton WPS de la Livebox (Libevox play vu que ton bouton est derrière, tu confirmes ?).

Le bouton qui lui ressemble sur ta liseuse sert à synchroniser le contenu de ta liseuse (les livres achetés) une fois qu'elle est connectée. Je ne connais pas cette liseuse et je peux très bien m'être trompé.

 

Contente toi de saisir la clé de sécurité, exactement comme tu le fait, quand on te la demande et de valider sans appuyer sur le bouton WPS.

Normalement tu n'as aucune action à entreprendre sur la box.

 

Si le problème persiste, vérifie que le filtrage par adresse MAC n'est pas activé. S'il l'est tu ne pourras pas connecter ta box sans la déclarer par son adresse MAC.

 

Merci d'avance pour ton retour.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
GALIEN
contributeur occasionnel
7 466  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Aucune des solutions préconisées n'ont fonctionnées.

 En desespoir de cause je me suis fait reprendre la liseuse Aura HD ,et racheté la precedente (Non etanche et plus petite).

  La connexion a été etablie du premier coup et tout fonctionne impeccablement!!!

 

       Merci de votre aide.

GALIEN
contributeur occasionnel
7 464  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Aucune des solutions préconisées n'ont fonctionnées.

 En desespoir de cause je me suis fait reprendre la liseuse Aura HD ,et racheté la precedente (Non etanche et plus petite).

  La connexion a été etablie du premier coup et tout fonctionne impeccablement!!!

 

       Merci de votre aide

Erwan5656
contributeur
6 728  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Problème identique pour moi avec ma liseuse koboglo HD et changer de canal ou de mode de sécurité de la clé ne résoud rien. Sur la freebox ça passait tout seul et pas question de changer de liseuse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 725  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

Bonjour Erwan5656

Si tu as mémorisé le SSID et la clé de sécurité de ta freebox (on peut la retrouver dans un de tes PC si tu ne l'as pas nettoyé), alors change le SSID et la clé de sécurité  de ta Livebox  pour simuler ton ancienne friboite.

 

On ne sait jamais, ça pourrait marcher !

T'as rien à perdre à essayer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Erwan5656
contributeur
6 704  

Re : Connexion impossible entre Livebox et liseuse KOBO AURA HD

bonjour PhilDur et merci de ton aide, je viens de résoudre ce problème d'une autre manière : Désactiver le WPS puis brancher la kobo sur l'usb de la livebox play. Ensuite il suffit de rentrer dans les paramètres de la Kobo, "informations techniques" et récupérer l'adresse MAC puis l'ajouter à la main dans les équipements autorisés. Cela dit, ça peut paraitre un peu déroutant pour un utilisateur débutant. En tous cas un grand merci, ce forum m'a l'air très réactif (y)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne