Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible le matin et le soir

ARCACHON
contributeur occasionnel
543  

Connexion impossible le matin et le soir

Bonjour

 

Je suis dans le meme cas connexion impossible le matin et le soir

 

Orange a fait des essais sur ma live box tout va bien ???? cela dure aussi depuis trois semaines et orange ne trouve pas de solution ?????

 

[EDIT: Merci @ARCACHON de ne pas écrire en majuscules / Titre modifié suite déplacement de posts].

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re : Connexion impossible le matin et le soir

salut  @ARCACHON

 

il n'est absolument pas nécessaire de hurler, nous ne sommes pas sourds!

 

sur un forum, netiquette et CGU imposent la rédaction en minuscules, les majuscules c'est juste pour crier/insulter

 

ensuite, on ne s'invite pas sur un fil existant en disant" moi c'est pareil", mais on crée son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ceci étant dit, quelques précisions quant à ton problème ne seraient pas du luxe

 

Connexion impossible, ou mais encore?

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" au moment du souci? Vert fixe ou rouge clignotant?

 

les problèmes surviennent-ils à heure à peu près fixe? SI oui, quelles sont les plages horaires de coupures?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARCACHON
contributeur occasionnel
508  

Re : Connexion impossible le matin et le soir

je suis malvoyante

j ai 70 ans

 j ai fait tous les tests avec orange  sur ma  livebox

 

on a teste les voyants

 

ils ont fait tous les essais et ils  m ont dit que cela ne venait pas de la livebox

 

cela marrive le matin entre 4 h et 8 h et le soir a partir de 21 h

 

vous avez la solution science infuse

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re : Connexion impossible le matin et le soir

salut @ARCACHON

 

pour éviter de nous hurler dessus, tu appuies sur la touche CTRL du clavier et en même temps, tu fais rouler la molette de la souris vers l'avant, cela va augmenter le zoom du navigateur.

 

tu y verras mieux, et nous n'aurons pas l'impression de nous faire insulter

 

Si le problème survient à heure fixe, c'est un souci e perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, rem

 

as tu bien précisé à l'assistance que les problèmes survenaient à heure fixe tous les jours?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne