Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion imprimante à la livebox

Fala
contributeur
2 184  

Connexion imprimante à la livebox

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de lier mon imprimante sans fil à ma Livebox, sauf que dans l'aide, ils mentionnent qu'elle n'est pas compatibe avec les féquences en 5Ghz.

Du coup, j'ai changé les canaux (j'ai essayé le 1, le 6, le 11 et j'ai remis en automatique) mais rien ne change.

J'en viens donc à vous pour savoir comment changer la fréquence et passé en 2.4Ghz...

 

Merci, 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 181  

Re : Connexion imprimante à la livebox

salut @Fala 

 

qu'est ce qui n'est pas compatible 5 GHz? Ta box ou ton imprimante?

 

Parce que ce n'est pas aussi clair que ça

 

Si tu as une box Play, elle est dual-band 2,4 GHz et 5 GHz, et l'imprimante se conectera sur le mode qui lui convient

 

Si tu as une imprimante dual-band 2,4 GHz et 5 GHz, pareil quel que soit le modèle de box, tu pourras te connecter. En 2,4 GHz sur une libeox 2 et en 5 GHz sur une play

 

Par contre, si à l'inverse, tu as une imprimante single-band 5 GHz, tu devras impérativement avoir une livebox Play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 169  

Re : Connexion imprimante à la livebox

Bonjour Fala,

 

Globalement tu n'as pas à te préoccuper le la gamme de fréquence pour raccorder ton imprimante.

Laisse l'imprimante et ta box discuter ensemble du mode de connexion, ça se règlra tout seul automatiquement.

En cas de doute au niveau du fonctionnement, tu peux faire un petit test avec un cable Ethernet. Juste pour t'assurer que ça imprime bien en réseau.

 

Ensuite une fois que ça fonctionnera tu pourras voir si une optimisation est possible.

 

Pour plus de  détails dans les réponses, il est mieux de préciser au maximum l'environnement réel :

type de box ? Type d'équipement à connecter ? ...

 

Dernier point que tu sois en 2.4Ghz ou en 5 Ghz le temps de transmission de la page sera toujours très inférieur au temps d'impression. Inutile de t'en faire !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fala
contributeur
2 043  

Re : Connexion imprimante à la livebox

 

Salut, désolé pour la réponse tardive.

 

En fait lorsque j'essaie de connecter mon imprimante à ma box il ne se passe rien, j'ai essayé par WPS et par code....

Du coup j'ai regarder l'aide en ligne et celle-ci me dit que leur gamme d'imprimante n'accepte pas le 5Ghz.

 

J'ai essayer de brancher directement l'imprimante par USB à la box mais il  ne se passe rien (pas d'ethernet sur l'imprimante), j'ai ensuite rebrancher la box à mon ordinateur par USB et d'essayer de la connecter au réseau à partir de l'ordinateur mais elle n'y arrive toujours pas, la box et l'imprimante sont vraiment côte à côte.

 

Au final, je ne sais pas comment régler le problème, ensuite ça vient peut être de mon imprimante, mais avant de changer de box je n'avais aucun problème :/

 

Pour terminer ma box est une Livebox 3 je sais pas si ça peut aider ^^

 

Merci,

 

Bonne journée.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 030  

Re : Connexion imprimante à la livebox

Salut @Fala 

 

ce n'est pas un problème, la box émet en 2,4 GHz et 5 GHz, donc tout va bien

 

J'ai une imprimante connectée en wifi sur la box et elle n'est pas non plus 5 GHz.

 

Quelle est la marque de l'imprimante et son modèle?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne