Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion inférieure à 200ko/s

92izi
contributeur
1 217  

Connexion inférieure à 200ko/s

Bonjour,

Cela fait bienôt 6 mois que ma connexion ne dépasse pas les 200ko/s. Voici un copié collé des résultats de la livebox elle même:

 

date 16 octobre 2016, 11 h 15 m
débit montant0.6 Mbit/s
débit descendant0.9 Mbit/s

 

Client de longue date, je voudrais savoir si rien n'est possible pour améliorer cela, dans le cas contraire, je serai contraint de résilier.

La longueur de ma ligne est d'environ 4km, avec une atténuation de plus ou moins 40dB.

 

Le problème ne vient pas de la box, j'ai installé un autre modem avec des résultats similaires, et je viens de refaire l'électricité chez moi.

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
SylvieGorin
contributeur
1 180  

Re : Connexion inférieure à 200ko/s

J'ai le même soucis!


@92izi a écrit :

Bonjour,

Cela fait bienôt 6 mois que ma connexion ne dépasse pas les 200ko/s. Voici un copié collé des résultats de la livebox elle même:

 

date 16 octobre 2016, 11 h 15 m
débit montant0.6 Mbit/s
débit descendant0.9 Mbit/s

 

Client de longue date, je voudrais savoir si rien n'est possible pour améliorer cela, dans le cas contraire, je serai contraint de résilier.

La longueur de ma ligne est d'environ 4km, avec une atténuation de plus ou moins 40dB.

 

Le problème ne vient pas de la box, j'ai installé un autre modem avec des résultats similaires, et je viens de refaire l'électricité chez moi.

 

Merci.


 

mg36
star
star
1 152  

Re : Connexion inférieure à 200ko/s

Bonjour,

Que ce soit @92izi ou bien @SylvieGorin, vous ne donnez pas les informations essentielles permettant de vous conseiller.

Nous avons besoin de l'état technique de votre ligne : faites un test d'éligibilté sur http://www.degrouptest.com et vous nous copier/coller son résultat ici, sans oublier le nom du NRA.

Et il nous faut aussi les données de l'onglet DSL que vous trouverez dans la partie Informations Système de l'interface d'administration de votre Livebox : pour y accéder : http://livebox/, le mot de passe à saisir, s'il n'a pas été modifié, est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi, sans espace et en respectant la casse (majuscules/minuscules).

Cordialement, mg36
92izi
contributeur
1 136  

Re : Connexion inférieure à 200ko/s

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 458 kbps (55.9 Kio/s) - Débit montant : 361 kbps (44.1 Kio/s) - Ping : 247 ms

 

Cette ligne a un affaiblissement de 41,11 dB lié à la distance de 3489 mètres qui la sépare du central de CHAVILLE (92022CVL). Elle est composée d'une portion de 781 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 2708 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

Bon là j'avoue, j'ai des résultats encore pire que d'habitude parce que youtube tournais en même temps.

Maintenat l'onglet DSL

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2016, 11 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 04 h 12 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    640 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1056 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
mg36
star
star
1 133  

Re : Connexion inférieure à 200ko/s

@92izi,

Peux-tu prendre le temps de nous donner des résultats non faussés car, je te cite : "Bon là j'avoue, j'ai des résultats encore pire que d'habitude parce que youtube tournait en même temps." ?

 

La marge de bruit est élevée, il est fort probable que la ligne soit sous surveillance DLM, ce qui la bride pour la stabiliser.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne