Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

Nissen
contributeur occasionnel
4 058  

Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

Bonsoir, 

 

Depuis vendredi, j'ai d'enorme probleme de connexion, je m'explique.

 

Je n'ai presque pas de debit, et c'est tres instable en Ethernet, en Wifi, c'est un peu mieu mais pas comme d'habitude.

 

J'ai contacter le service technique samedi, ils m'ont proposé un echange de box. Je l'ai echangé dans l'aprem, et aucun changement. Un technicien est passé chez moi lundi, "il ne pouvait rien faire pour moi". Je decide donc de rappeller le service technique et retour d'un technicien (niveau deux, apparament). Il constate qu'il y a un soucis et me recommande de réappeller le service technique. Le service technique me dit que c'est mon pc qui a un soucis, je precise donc que le probleme viendrait donc de mes CINQ ordinateurs et de ma ps4. Je trouve ca douteux que tous mes appareils soient d'un coup defectueux en meme temps. J'ai fais les testes avec les 5 ordis chacun leur tour. Ils ont ete tous formaté.

 

Les testes sur speedtest.net et testdebit.info, sont presque impossible a faire (time out server, try again, bla bla)

 

Depuis mardi, aucune nouvelle, on m'a parlé d'un technicien qui passerait aujourd'hui, mais rien. J'ai recu un sms pour me dire que mon service etait retabli le 08/07, ce qui est totalement faux. Je retente le service, et apparament, je ne peux les joindre a cause du trop gros nombre d'appel.

 

Que puis je faire ? je n'ai pas internet ? et j'ai l'impression que mon probleme n'est pas pris au serieux.

 

Cordialement, 

 

informations:

 

Client fibre

j'habite issy les moulineaux 92130

 

Mr HERVE

12 RÉPONSES 12
Nissen
contributeur occasionnel
4 001  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

Je ne suis pas du genre a raler pour rien, mais la ...

 

Je ne peux meme plus joindre  un conseiller technique au 3900, ils ont trop de demande, apparament, meme a 8h30 ? c'est  une blague ? 

 

Du coup, depuis vendredi, je ne peux rien faire avec mon internet, ni bosser chez moi, ni surfer, ni jouer ... et on me tient meme pas au courange chez orange ? c'est limite ...

 

Qu'on soit bien d'accord, on paye tous les mois ? on merite au moins un peu d'attention, non ? 

 

bref ... toujours pareil ce matin.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 998  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

salut @Nissen

 

histoire de faire un peu le point, pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra ensuite quelle piste suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nissen
contributeur occasionnel
3 994  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

Je n'ai pas d'onglet "DSL" ?

 

Sans titre.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 993  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

salut @Nissen

 

désolé, j'ai zappé l'info fibre, donc, on oublie cette partie, mais tu vas faire ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nissen
contributeur occasionnel
3 990  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 978  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

salut @Nissen

 

bon,

IPv6 actrivé, et cartes pseudo interface

 

On va commencer par désactiver l'IPv6 sur chaque carte de ton PC en laissant l'IPv4 activé :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nissen
contributeur occasionnel
3 961  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

@fredolerouge ca ne change rien ..

 

comment je fais pour remettre comme avant ? surtout au niveau de regedit ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 958  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

salut @Nissen

 

laisses comme c'est, c'est dans cette configuration que ça doit être, pas dans l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nissen
contributeur occasionnel
3 953  

Re : Connexion instable, debit tres faible en Ethernet

@fredolerouge d'accord!

 

jviens d'avoir le 3900, ils vont me depecher un technicien reseau apparament.. j'espere que ca sera pas comme les deux dernieres visites de cette semaine (lundi et mardi) car ils ont rien fais appart changer les appareils. tout le monde peut faire ca ^^

 

merci quand meme ... si t'as une autre solution ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne