Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Hailf
contributeur occasionnel
856  

Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Bonjour, bonsoir,

 

 

Bon tout est dans le titre, je subis une connexion infecte depuis des années comme la totalité de mon petit village de campagne, on a tous fais, on appelé le support technique, une armée de technicien est venue, tous des sous-traitants sauf les derniers dates qui ont fini par nous expliquer le problème à savoir que le dslam maitre du notre se trouve à plus de 30borne, que la liaison est faite avec un fil en cuivre et qu'en plus ce dslam maitre est saturé. C'est déjà beacoup, surtout avec un dslam qui pourrait être maitre notre se trouvant à 5km du notre (les techniciens pensaient à ce dslam jusqu'apres avoir appeler leur service techinque interne.....). La seule solution dans ce cas c'est qu'Orange raccorde correctement notre dslam, les techniciens nous conseils alors d'essayer de faire une pétition, ce que l'on fais dans tous le village, résultat aucune réaction chez Orange. Je ne parle même pas du service de réclamation qui me redirige vers le support technique qui renvoie la balle de nouveau servie de réclamtion...

 

 

Petit tour des caractéristique de la connexion et des différents symptomes:

 

 

   débit de synchronisation DSL montante

   892 Kb/s

   2.6

   débit de synchronisation DSL descendante

   1816 Kb/s

   2.7

   marge de bruit liaison descendante

   17.0 dB

 

5min apres:

 

   Débit et marge au bruit

   2.5

   débit de synchronisation DSL montante

   649 Kb/s

   2.6

   débit de synchronisation DSL descendante

   1816 Kb/s

   2.7

   marge de bruit liaison descendante

   13.0 dB

 

puis:

 

   Débit et marge au bruit

   2.5

   débit de synchronisation DSL montante

   435 Kb/s

   2.6

   débit de synchronisation DSL descendante

   1612 Kb/s

   2.7

   marge de bruit liaison descendante

   33.0 dB

 

(pas dégeu hein?)

 

 

le speedtest: (je peux pas le mettre pour l'instant, huit minute que ça tourne et c'est toujours pas fini...)

 

 

 

Pour les différents symptomes: débit anormalement bas pendant les téléchargements: <20kb/s; ping:600-700ms en jeux ; 20% de pertes de paquet en jeux, déconnexion incessantes.

 

 

Toute l'installation domestique, la box et la lignes sont OK, le problème est plus loin en amont comme dit plus haut et seul orange peut le régler.

 

 

Ma question: comme Orange n'en a rien à **bip** jusqu'à présent de notre petit village de 300 habtitants que peut-faire pour qu'Orange se décide à faire quelque chose pour améliorer notre situation? Quels recours avons-nous?

4 RÉPONSES 4
nodeficit
passionné
834  

Re : Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Se rapprocher d'un juriste pour leur imposer de respecter le contrat (art 15 des CgV)

Le maire a aussi pouvoir pour aller vers eux
Hailf
contributeur occasionnel
816  

Re : Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Merci de ta réponse rapide.

 

On va voir ce que l'on peut faire et quel juriste contacter.

nodeficit
passionné
766  

Re : Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Je t'ai envoyé en message privé, une réponse
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re : Connexion instable et horrible, orange n'en n'a rien à **bip**, quels recourts possible?

Bonsoir,

 

D'apres la marge au bruit la ligne serait bien sous DLM. Vu les variations, l'enlever risque de faire monter le débit mais aussi d'augmenter les coupures...

 

Votre commune n'est pas prévue en racordement pour la fibre optique ?

 

http://www.francethd.fr/suivi-du-plan/la-carte-des-projets.html

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne