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Bonjour, cela fait des années que je vis au même endroit et la connexion internet a toujours été un problème mais ayant appris à vivre avec ça ne me dérangeait pas jusqu'ici.
Depuis quelque temps la connexion était stable puis s'est dégradée d'un seul coup et maintenant c'est invivable, je ne peux même pas regarder correctement une vidéo de 5mn sur Youtube en 360p....
Il y a déjà quelques années, nous avions fait venir un technicien chez nous qui nous a dit que la ligne extérieure était normale et que ça devait venir de chez nous, mais il nous a prévenu que s'il rentrait vérifier ça nous couterait assez cher ( j'ai oublié le prix) mais du coup nous avons refusé gentiment...
Je viens donc de faire quelques tests pour vous montrer les différents mesures prisent sur la connexion :
Livebox : Livebox 2 Sagem
Débit théorique calculé par la Livebox :
date | 19 juin 2016, 07 h 00 m | |
débit montant | 0.4 Mbit/s | |
débit descendant | 0.5 Mbit/s |
Test via Speedtest.net :
Test via Degrouptest.com
central téléphonique : MEURSAC
longueur de ligne :3790 mètres
affaiblissement théorique : 39.037dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je me tiens à vous pour d'éventuelles informations.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @moucdori
Je peux réaliser des tests sur votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.
Bonne journée
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
Bonsoir @moucdori
En compléme,t des informations que tu donnes, fais un copier/coller des données de l'onglet DSL de la LB.
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juin 2016, 07 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 16 h 00 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
salut @moucdori
la marge au bruit élevée et le débit est incohérent, il y a de très fortes probabilités que ta ligne présente des instabilités qui ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
C'est là que je comprend pas tout, en ne rien faisant ma co à encore changé ! (Toujours merdique mais le speedtest à changé)
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
Déjà fait à plusieurs reprises
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
Pas essayé mais je n'ai pas la possibilité actuellement de le faire, et je pense pas que ce soit uniquement ça qui rende mon débit aussi invivable...
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
Il n'y en a pas, on a plusieurs p...
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
FAIT
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Impossible, il y a le téléphone à branché avec et il n'y a qu'une prise mais je peux le faire juste pour essayer
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
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Bonjour @moucdori
Je peux réaliser des tests sur votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.
Bonne journée
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
Bonjour @moucdori
Nous n'avons pas de retour de votre part.
Les tests font remonter votre Livebox connectée.
Avez-vous retrouver l'usage de tous vos services ?
Bonne journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Connexion instable et lente depuis des années !
Bonjour,
Je n'ai pas pensé à répondre car la solution a été de faire venir un technicien qui effectué une maintenance sur les câbles extérieurs ce qui a augmenter légèrement (à mes yeux c'est énorme ^^) mon débit internet !