Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

InaUser
contributeur occasionnel
1 301  

Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour, J'ai pu changer de box et d'abonnement quand il m'eut été notifié que la fibre m'était [enfin] disponible, cela fait un peu moins de 2 mois, j'ai eu quelques petits soucis après l'installation (quelques jours après), ou la connexion se coupait sur tous les appareils quelques minutes/secondes durant, c'était très bref heureusement mais aussi complètement aléatoire. Mais je fais face depuis à un problème nouveau, périodiquement ma connexion refuse sur la quasi-totalité de mes appareils connectés à mon réseau (exception faite à mon smartphone) les connexions non-sécurisées (HTTP) et accepte uniquement celles en HTTPS, je précise que j'ai à pu essayer plusieurs choses quand ce problème s'est manifesté : Changement de navigateur, changement d'ordinateur, vérification du pare-feu et de l'antivirus (aucune modification récente sur ces deux-là), bref, ce n'est pas un problème localisé et propre à un appareil mais à presque l'ensemble du réseau. Par ailleurs, je n'ai pas accès durant ces moments au 192.168.1.1, outre avec ce fameux smartphone. J'ai pu il y a quelques jours ouvrir des ports avec le NAT, en y suivant scrupuleusement les consignes, je n'ai pas souvenir si le problème que je vous aie décrit était antérieur à cette petite modification ou non, ce que j'en sais c'est qu'aucun problème ne s'est manifesté après l'ouverture de ces ports. Je suis complètement déboussolé, le problème dure plusieurs minutes, jamais au-delà du quart d'heure, mais ça m'handicape puisqu'il survient généralement le matin, heure à laquelle j'ai plusieurs choses importantes à faire... Que faire ? Cordialement,

Solutions approuvées
mg36
star
star
850  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour,

Peut-être y a-t-il, sur ce smartphone, une appli qui tourne en tâche de fond et monopolise le port 80 ?

Essaie de ne pas le connecter en Wifi pendant quelques temps pour voir si ça perdure...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
InaUser
contributeur occasionnel
1 276  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour,

 

Je me permets d'upper le sujet (qui rencontre visiblement un grand succès) en vous détaillant un problème que je fais face depuis quelques minutes : J'ai à effectuer une connexion sur un site qui passe par le port 443 mais ma connexion la rejette, et je n'ai donc malheureusement pas accès à mon portail utilisateur pour ce service, Firefox m'affiche ce problème : La connexion a été réinitialisée.

 

Encore une fois, ce problème est le même sur tous les navigateurs (le message d'erreur change en revanche), ainsi que sur les autres appareils, je ne peux pas utiliser mon smartphone puisque c'est un service de connexion pour un projet qui se trouve exclusivement sur mon PC de bureau. J'ai urgemment besoin d'aide...

mg36
star
star
1 270  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour,

Le parefeu de la Livebox est-il bien positionné sur "Moyen" ?

 

Qu'as-tu fait au niveau du Nat ?

Cordialement, mg36
InaUser
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour,

 

Je me souviens avoir ouvert un port sur un appareil.

Oui le parefeu est bel et bien sur Moyen.

mg36
star
star
1 262  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

" ouvert un port sur un appareil"

Quel port ? Sur quel appareil ?

 

As-tu créé des règles Nat dans l'interface d'administration de la Livebox ? Et si oui, lesquelles ?

Cordialement, mg36
InaUser
contributeur occasionnel
1 255  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Sur un de mes appareils (celui que j'utilise actuellement en l'occurrence), je ne sais plus lequel exactement, mais inutilisé pour un système de SOCKET que j'ai programmé, il était dans les 6000 et en TCP.

Oui, j'ai crée une règle dans l'interface d'administration de la livebox (sur 192.168.1.1).

mg36
star
star
1 245  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Quel navigateur utilises-tu et as-tu testé avec d'autres navigateurs ? 

La règle Nat créé concerne t-elle le port 443 ?

Cordialement, mg36
InaUser
contributeur occasionnel
1 236  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

J'utilise généralement Firefox, mais j'ai aussi pu essayer avec Google Chrome et Internet Explorer.

Non, aucun nat ne concerne le port 443...

mg36
star
star
1 221  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Excuse-moi, pour les autres navigateurs tu l'avais déjà dit. 

Les connexions en http sont impactées, donc le port 80 : intervient-il dans une règle Nat ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que le phénomène ne dure que quelques minutes. Y aurait-il autre chose qui monopoliserait ce port 80 à ce moment là ? 

 

Cordialement, mg36
InaUser
contributeur occasionnel
1 205  

Re : Connexion instable et rejet des requêtes non-sécurisées (HTTP)

Bonjour, Non, aucune règle n'intervient sur le port 80... C'est aussi la chose que j'ai du mal à cerner, peut-être un problème du réseau ? Mais pourquoi affecterait-il uniquement ces ports-là ? J'ai eu l'exact même problème ce matin, avec donc un blocage des connexions non sécurisées et j'ai essayé quelque chose : Couper la wifi de mon smartphone, et miracle, j'ai pu charger les pages ! Je ne comprends plus rien, pourquoi mon smartphone fait "barrière" ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne