Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Irda
contributeur occasionnel
2 891  

Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Bonjour, depuis 1 semaines je n'ai plus la possibilité de jouer à n'importe quels jeux en ligne car ma connexion passe de 15 ms à 300 ms dans un intervalle de 5sec puis reviens a 15 ms et ainsi de suite. Par contre pour tout le reste la connexion est tout fait normal (téléchargement, nagivation internet) et ainsi pour les autres appareils (téléphones, autres ordinateurs et TV). Et cela c'est produit du jour au lendemain alors que la veille il n'y avait eu aucun problème (15 ms en jeu constant).Pour utiliser internet sur mon ordinateur j'utilise une carte wifi de 300 mbps. Cependant j'ai testé avec un cable ethernet et la il n'y avait aucun problème. Je me suis renseigné sur certains forums et j'ai vu que cela arriver à certaines personnes et que cela serai dû peut-être à la livebox. Merci à toutes personnes souhaitant m'aider à régler ce problème assez problématique. Cordialement

 

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 859  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Bonjour @Irda

 

Si le problème n'arrive qu'en WIFI commence déjà par vérifier si le pilote de ta carte est à jour.

 

Repère le nom de ta carte dans le gestionnaire de périphérique (accessible en faisant un clik droit sur le bouton démarrer)

Va ensuite sur le site du fabriquant, tous les fabriquants ont un site internet.

Cherche la référence excacte de ta carte et télécharge et installe le dernier pilote disponible en faisant attention de bien prendre le bon système d'exploitation (W7, W10, MAC, Linux)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Irda
contributeur occasionnel
2 846  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Merci de votre réponse mais malheuresement j'ai déja essayé. J'avais désinstaller les pilotes puis réinstaler mais ca n'avais rien changer. Mais ce qui me fais dire que ca ne viendrais peut-être pas de la carte wifi c'est que pour le télechargement et la navigation c'est exactement comme avant ce problème.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 821  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

@Irda

 

Peut être qu'un serveur ou la box à tendance à freiner la connexion.

Si tu connais l'adresse IP ou le nom de ton serveur de jeu :

 

Passe en mode commande en tapant "cmd" (sans les guillemets) dans zone de recherche de Windows (à droite du bouton démarrer)

Une fois la fenetre ouverte tapes la commande "tracert -espace- l'adresse IP ou le nom de ton serveur".

 

Si le nom de ton serveur est - je prend un exemple tout simple - monserveur.jeu tu tapes.

 

Tracert monserveur.jeu

Met nous le résultat dans un prochain message.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Irda
contributeur occasionnel
2 810  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Je ne suis pas sur à 100% que ca soit ca mais bon ...

 

   1     <1 ms          <1ms           <1ms            DESKTOP-BF51____.home  [fe80: :e420:86df:c675]

Irda
contributeur occasionnel
2 688  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

j'ai continué mes recherches et sur le forum d'orange  @PhilDur a répondu à quelqu'un qui avec les même types de problèmes que moi de taper certaines choses dans le "cmd" et ca a donné ca :Capture2.PNG

 

Capture.PNG

 

Capture4.PNG

 

Et donc normalement le 80.**.***.* serait mon adresse IP. On voit donc bien que mon ping est normal puis augmente fortement puis revient à la normal comme je l'avais dit.

 

Je pense que ca pourrai vous aider à résoudre mon problème 

 

Merci 

 

[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de captures d'écran laissant apparaitre votre adresse IP. Equipe modération]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

@Irda

 

Les 2 premiers ne servent à rien car c'est la SNCF ou la Lufthanza sauf si tu veux voyager

Quoi que on voit quand même quelques latences

 

Le plus interessant étant le 3ème puisque c'est ton adresse IP. D'ailleurs c'est pour cette raison que je rejette les images (toi seul les verra) car ton adresse IP étant affichée on ne sait jamais si quelqu'un voudrait t'embeter il pourrait le faire, donc données personnelles confidentielles.

De plus tu as écrit ton adresse IP en clair donc je met de coté ton message pour que la modération supprime l'adresse IP .

 

Effectivement on voit bien une montée en latence rien que chez toi donc ta connexion à réellement un soucis.

 

Maintenant le WIFI n'est pas la meilleure des solutions pour avoir une connexion stable surtout pour tout ce qui est jeu et vidéo (youtube ou TV d'Orange par exemple.) il faut préférer l'Ethernet et en plus tu as bien constaté qu'en Ethernet tu n'as pas le problème.

 

Si tu es en communauté (immeuble ou pavillon ou lotissement) le WIFI des voisins peut perturber le tien et vice-versa.

 

Donc il va falloir séparer les 2 réseaux WIFI de la livebox et changer de canal pour voir si ça améliore quelque chose. Ne connaissant pas ta livebox je te met les liens pour les 2 livebox les plus connues chez Orange :

 

Séparation des 2 WIFI :

Livebox Play

Livebox 4

 

Changement de canal WIFI :

Livebox Play

Livebox 4

 

Pour les canaux WIFI il n'y a pas de "recette miracle" il faut changer les canaux 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui résoud le problème.

Le faire pour les 2 réseaux, 2.4 GHz et 5 GHz.

 

Il faut rester au moins une journée complète sur le canal choisi pour le tester jusqu'au bout. Ca peut très bien aller pedant 1 heure ou 2 heure juste après le changement puis le problème peut revenir.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Irda
contributeur occasionnel
2 738  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Merci de ta réponse et d'avoir rejeté les images sinon c'est vrai que ca aurait pu me causer quelques problèmes ... Donc j'ai une Livebox Play. Je ne n'ai pas trop la possibilité de le brancher mon pc en ethernet car il faudrait percer le plafond + un mur. Pour savoir il faut que le pc ou j'ai des problèmes de connexion soit connecté en ethernet pour changer de canal ou alors je le faire avec un autres pc lui aussi branché en ethernet ? Et par simple curiosité pourquoi du jour au lendemain j'ai ce problème ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 726  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

@Irda

 

Tu peux changer de canal WIFI même en étant connecté en WIFI.

Le PC va perdre la connexion quelques secondes mais va la reprendre immédiatement après.

Il a besoin du SSID et de la clé WIFI pour la connexion, le canal il s'en fout complètement.

 

Le WIFI utilise des ondes, qui dit ondes dit perturbations quelle qu'elles soient. Une box d'un voisin qui a aussi changé de canal, un micro-ondes bas de gamme made in C***A etc....

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Irda
contributeur occasionnel
2 704  

Re: Connexion instable lors de jeu en ligne du jour au lendemain

Désolé d'encore te déranger mais quand je suis la, je modifie les 2 WIFI ou pas ?

Et si je change ces paramètres, ca change le canal que sur mon pc ou alors tout les appareils ?

Est-ce aussi possible que certains canaux ne changent rien au problème ?

Capture5.PNG

Puis après j'appuie sur "scanner" (je veux être de ne pas faire n'importe quoi  )

 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne