Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

bonjour @Koeur 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

salut @Koeur 

 

@melet39  @PhilDur 

 

@Nicolas_M 

 

pourquoi un doublon alors que tu as déjà eu des réponses dans un autre fil ?

 

fusionné avec le premier fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koeur
contributeur occasionnel
572  

Re: Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour à vous,

  Fredolerouge :

Pour le switch, j'explique juste que j'enmenage dans une maison qui a des prises RJ45 dans 3 pieces, et suite au premier technicien orange, je n'en ai qu'une de fonctionnelle pour brancher ma box. Et le second technicien qui me change la DTI, relie toutes mes prises RJ45 directement au DTI en boycottant également le switch (ce qui répond à ta seconde question sur "où vont les cables".  Pour l'environnement de la DTI, bah il n'y a rien d'autre.. vous voyez mon compteur et le reste. C'est dans mon entrée. Voila tout.  Voir plus bas, j'ai recontacté le 3900 pour un 4eme dossier..


Phildur :

Ah.. Donc le conseiller  technique orange que j'ai eu au téléphone m'a dit une bétise?.. Il me dit "d'après le test, c'est le filtre ADSL qui est foutu. Vous pouvez en récupérer dans une boutique orange" je lui explique donc que je n'ai pas de prise en T. (puisqu'on a déjà fait changer ma box et on m'a dit que le filtre était ce qu'on raccorde entre les anciennes prises en T et la RJ45 de la box), et il m'a dit texto "Ca existe également pour RJ45. regardez sur internet" . je n'ai rien trouvé...?? 

 Voir plus bas, j'ai recontacté le 3900 pour un 4eme dossier..

Juste :

Bonjour, et merci de votre réponse. Pour les images, elles sont en taille réelle. Ca peut poser soucis. P'tetre avec un clique droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" vous pourriez les voir?

Bref, J'ai recontacté le 3900 Vendredi après une après midi bien compliqué ! Depuis la veille, mon débit était à 4mbits. Autrement dit, je ne pouvais et faire du télétravail, et laisser le petit regarder des dessins animés ! Des coupures de plusieurs minutes dès que ma compagne connectait son téléphone en wifi. BREF ! imaginez mon humeur après plus de 3mois à subir ça ! 
Après 15mins, je finis par avoir quelqu'un qui décroche, mais aucun son ne sort du téléphone. Après deux minutes à insister, je me dois de raccrocher et rappeler pour RE tomber sur le robot ! Chose faite, je patiente encore 5mins de plus. 
J'explique à nouveau mon problème.. Qu'il y a déjà plusieurs dossiers clos et que j'ai TOUJOURS ce même foutu problème. La personne me dit "je vois, je vais faire quelques réglages" (chose que la précédente personne m'a déjà dite. En gros, réduire le débit pour avoir plus de stabilité. Je lui dis "écoutez, c'est bien joli, mais ça fait depuis janvier que me fait le coup. Je veux une intervention de quelqu'un de compétant, et qu'il fallait peut-etre songer à faire un geste sur les factures payées sans avoir accès aux services qui sont censés m'être founis" La personne me réponds "je vois, mais là votre ligne fonctionne. vous avez maintenant 26mégas monsieur" Je rétorque alors "Donc chaque jour que j'ai besoin d'utiliser ma connexion (qui est censée être en illimité), je dois vous contacter pour me donner un semblant de débit?"  il me dit "je comprends je transferts votre dossier, et fait venir quelqu'un chez vous mardi 05". "Merci. Et pour le dédommagement de ces mois passés?" "Ce n'est pas mon service monsieur."  aaaah.. 

Voici pour toi les nouvelles valeurs, suite à cet entretien téléphonique :

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL25 avril 2020, 16 h 33 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL02 j 03 h 46 m 17 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 4814 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 27439 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9.9 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)33
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)30

 

Vous avez vu? Je n'ai pas eu de déconnexion depuis. Supérieur à 2jours, c'est un exploit jusqu'ici !

BREF, ça, c'était le 25. Nous verrons bien déjà mardi 05/05 si ce technicien va trouver quelque chose, ou se contenter de me dire "ça fonctionne" et re-déconner 48h après..
Ensuite, nous verrons pour les réclamations, mais j'ai franchement l'impression d'être pris pour un pigeon.

 

Nicolas_M Je fais cela de suite. 

Melet39 : Oui, je viens de le faire. Merci d'être passé par ici et avoir pris le temps de lire ce topic.

Fredolerouge : Pour le doublon, oui je l'ai déjà noté en édit dans mon premier post. C'était une erreur, j'ai eu une coupure de connexion au moment de l'envoie. Quand j'ai récupéré la connexion, j'ai fait retour, puis renvoie. Or, le premier topic était déjà créé. je n'ai pas trouvé où le supprimer

Koeur
contributeur occasionnel
539  

Re: Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

Bonjour, 
À ce jour, la connexion a coupé 4fois. Le débit est de nouveau variable depuis la première coupure (actuellement 17mbits). Pas de réponse au message envoyé à Nicolas_M, à sa demande.. :/

Bref, hâte d'être à Mardi pour l'intervention. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Re : Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

salut @Koeur 

 

@melet39  @PhilDur 

 

@Nicolas_M 

 

fais des photos un peu plus large que l'on voit bien tous les appareils au niveau du compteur

 

et tous les câbles ne vont pas au DTI, tu as 3 prises mais deux sorties branchées sur le DTI

 

le switch n'avait rien à faire dans cette installation, il sert à brancher de l'ethernet et c'est du téléphone qui y était branché

 

totalement incongru

 

quel infâme bricolage

 

en plus, tu as un câble ethernet relié au swicth qui va on ne sait où vers le haut, donc il faut que tu voies où il va

 

et où vont les câbles qui partent du DTI ?

 

il nous FAUT des photos plus larges et une photo du câblage d'une prise murale

 

on doit voir l'ensemble de ton installation

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Connexion instable, micro-coupures, et déconnexions intempestives.

re @Koeur 

 

 

 


 

c'est bien du câble téléphone

 

en bas à gauche de la prise, c'est l'arrivée de la ligne, elle est à sa place

 

en haut à droite, ce sont deux départs de prises

 

le tout en téléphone

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne