Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable... puis down... depuis une semaine

FloriaanLry
contributeur
499  

Connexion instable... puis down... depuis une semaine

Bonjour à tous, enfin plutôt bonsoir à cette heure là...


Je me suis retenu de poster jusqu'a là, mais ça ne peut plus durer...

Depuis Lundi dernier (4 décembre), j'ai une connexion fibrée en carton...

 

Je vous explique le soucis (prêts à lire ? car je vais raconter ma vie... ) :

Dimanche 3 : tout allait bien, niquel.

Lundi 4 au matin : je reçois une livraison (un Raspberry PI) que j'ai été cherché dans un point relai, exité à l'idée d'avoir ça pour mon entreprise, je le configure, l'installe en Ethernet. mais rescend des latences, que je n'avais pas avant

 

Je fini tout de même l'installation, puis démarre l'ordinateur pour travailler. Effectivement, je suis auto-entrepreneur dans l'informatique et je travail depuis chez moi.

Cependant, catastrophe, je galère à naviguer, les pages mettent longtemps à charger, je redémarre la box, toujours pareil, je redémarre encore, idem...

Ca a été comme ça toute la journée comme ça, je me dit que ça ira mieux sous peu, surement une tâche de maintenance... enfin c'est ce que je me dit car la connexion est assez bizarre :

• fluide pendant 3mn,  2 minutes de latences, pages longues à charger, puis 30 secondes de down complet ("vous n'avez pas internet, vérifiez votre connexion" me dit le navigateur), avec de temps en temps la TV d'Orange qui est également indisponible (je n'ai pas de téléphone fixe)

 

Mercredi 6, encore pareil, j'appelle Orange, qui me disent qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne, pas de soucis. Rendez-vous pris avec un technicien qui doit venir le lendemain.

 

Plus tard dans la journée, je contrôle mes cables Orange, ça se trouve, étant exité pour démarrer le Raspberry PI, j'ai fait une boulette, je regarde... Aie, ma fibre entre le boitier murale et ma box a un cran, j'ai du l'écraser...

 

Je recois un SMS de confirmation de rendez-vous Orange me disant que l'intervention sera payante, j'appel Orange, je l'annule, en disant que je pense avoir le trouvé le soucis, ma jarretière optique est fendue...

Je tombe sur une dame très sympa qui me propose de m'en envoyer une nouvelle gratuitement, j'accepte et le rendez-vous est annulé.

 

Le jeudi, c'est la crotte, je peux toujours rien faire sur internet, mes clients sont pas trop contents (bah oui, support et livraisons pas vraiment réactifs...) j'en ai marre, je vais à la boutique Orange, j'achète une jarretière optique, j'y prend soin lors du retour, je l'a branche en y prenant toujours soin, ça y est c'est branché.

Mais la connexion ne va pas mieux... Je rappel Orange, je prend rendez-vous. Le technicien est prévu le lendemain. Ouf !

 

Le vendredi, la connexion est toujours lente, le technicien d'Orange (non, pas un sous-traitant), vient à l'appartement, il fait ses tests, les mesures et débits sont plus ou moins bon, j'ai habituellement du 107 mbp/s download et 95 upload, j'ai bien ceux de mon offre Livebox zen Fibre , mais je fait des Speedtest et ping 8.8.8.8 devant lui en lui montrant que ça ne va pas, il le voit également.

 

Il décide de me changer la Livebox (Livebox 4 Sercomm) et le décodeur (Slim UHD 90 Sagem) afin de me remettre les deux mêmes équipements.

Y'a du mieux au niveau connexion, mais c'est toujours instable, lui même le voit avec son ordinateur de fonction. Youtube, facebook, amazon, serveurs dédiés VMware, PuTTy, connexion bureau à distance... c'est long, ou on pert la connexion distante...

 

Enfin bref, il est resté plus de 2h30 à l'appartement (vendredi, de 15h à 17h40) bravo à lui, il a réellement cherché à nous aider et ça s'est vu, mais on va quand même le laisser repartir.

 

Ce week-end, ça a été, nous n'avons pas eu de soucis au niveau internet, des faibles latences de temps en temps, mais c'était rare, cependant, la télévision coupait souvent, une trentaine de fois par jour, peu importe la chaine "désolé, cette chaine n'est pas disponible actuellement", puis elles revenaient une trentaine de secondes après.

 

Cependant, mardi, on ne comprends pas, le soucis est de nouveau de retour en plus dur... pourtant les 3/4 des résidents de l'immeubles sont étudiants ou travaillent, les autres sont à la retraite, ou peut-être au chomage, ça ne nous regarde pas).

 

Je ne comprend cependant pas, pourquoi ca fonctionne le week-end et pas la semaine ? Y'a pourtant selon Orange aucuns travaux dans la zone... Le débit est censé être davantage partagé le week-end ...

 

L'internet néant est donc de retour depuis Lundi, nous sommes Mardi, enfin mercredi matin, et c'est toujours pas là. Je prend le temps de vous faire part de mes soucis afin d'éventuellement obtenir quelques idées de qu'est-ce que je peux faire ? Sachant que la fibre a été raccordé dans mon appart à mon enménagement, il y a trois mois, et que ça fonctionnait bien.

 

 

Voici ci dessous quelques screenshot :

ping avant venue technicien : http://prntscr.com/hmr1l1

nPerf de lundi 12/12 vers 22h : http://prntscr.com/hmr0va

nPerf en direct (13/12 2h55) : http://prntscr.com/hmr2l3

ping qui vient tout juste de finir (démarré après mon dernier reboot) : http://prntscr.com/hmr3aj

 

(EDIT : il me semblait bien avoir oublié quelque chose ... traceroute vers le DNS de Google :

C:\Users\user>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     3 ms     3 ms     3 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     8 ms     3 ms     3 ms  80.10.237.101
  3     5 ms     6 ms     3 ms  ae102-0.ncrei201.Reims.francetelecom.net [193.253.89.14]
  4    10 ms    10 ms    10 ms  ae42-0.ncrei201.Reims.francetelecom.net [81.253.129.22]
  5   114 ms   130 ms    14 ms  81.253.184.178
  6    14 ms    14 ms    14 ms  72.14.210.158
  7    15 ms    15 ms    15 ms  108.170.244.225
  8    19 ms    14 ms    15 ms  209.85.250.239
  9    65 ms    67 ms    55 ms  google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

)

 

Avez-vous des idées sur quel peut être le soucis, comment peut-on améliorer cela ?

Je n'habite pas seul, je suis avec ma famille et on est un peu dégouté de payer pour ne pas pouvoir se connecter librement... même facebook (PC/application) ca charge difficilement...

 

Merci à vous.

Cordialement, Florian.

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
437  

Re: Connexion instable... puis down... depuis une semaine

Bonjour @FloriaanLry

 

As-tu vérifier dans ton espace client si ton dossier était toujours en cours? Si c'est clos tu relances l'assistance et si ton problème n'est toujours résolu, tu fais une réclamation par mail ou par courrier à l'adresse figurant sur le lien.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne