Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable quotidiennement, que faire ?

lionel94
contributeur occasionnel
567  

Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Bonjour,

 

Ma connexion est totalement instable et ne me permet aucunement une utilisation satisfaisante d'Internet.

Que ce soit pour jouer ou naviguer tout simplement...


Que dois-je faire pour rétablir cela ?
C'est particulièrement frustrant et j'aimerais stabiliser ma connexion au plus vite.

Merci pour vos différents retours.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

salut @lionel94

 

il nous manque beaucoup de choses pour t'aider

 

Pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et comment es tu connecté à ta box, en wifi ou en ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94
contributeur occasionnel
557  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour.

Toutefois, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de assistance > informations système > DSL mais uniqument FFTH, Internet, WIFI, LAN, VoIP, USB et TV.

Est-ce normal ?

mg36
star
star
541  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Bonjour,

Tu ne nous as pas dit que tu es sur une connexion fibre ! On ne peut le deviner !

 

Cordialement, mg36
lionel94
contributeur occasionnel
533  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai une connexion avec la fibre.
Je ne savais pas forcément les informations qu'il fallait transmettre initialement.

 

Désormais, vous savez que j'ai la fibre et j'ai une connexion en Wifi. 

Cependant, c'est particulièrement instable.

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

salut @lionel94

 

@mg36

 


lionel94 a écrit :[...)

Je ne savais pas forcément les informations qu'il fallait transmettre initialement.

 

Désormais, vous savez que j'ai la fibre et j'ai une connexion en Wifi. 

Cependant, c'est particulièrement instable.

Merci d'avance !


en fait tu nous disais ça de suite, on aurait gagné du temps

 

en cas d'instabilités wifi, toujours commencer par changer le canal d'émission wifi (si ça n'a pas déjà été fait).

 

Tu vas dans la partie wifi avancé, et il y a 13 canaux en tout qu'il faut tester les uns après les autres

 

quelle est la distance box/PC? Y a t'il des obstacles (murs ou cloisons) entre es deux?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94
contributeur occasionnel
522  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Ok merci pour le retour.

Toutefois, voici ce que j'ai en "canal" d'affiché :

 

Capture d’écran 2017-03-19 à 19.50.14.png

J'avoue ne pas comprendre ce que je dois faire.

Qu'entends-tu par tester les 13 canaux ?

 

En terme de distance, je suis séparé de 2 murs de faible taille de la box, ce qui équivaut à peine à 5m.
Ma connexion fonctionne parfaitement, elle est juste instable et vascille très régulièrement.


C'est assez révélateur sur des jeux en ligne par exemple, où le ping est de 19ms et passe à 300 en une demi seconde avant de rebasculer à 19 puis remonter à 250.

Et ça ne s'arrête jamais.

mg36
star
star
520  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

@lionel94,

On ne peut pas dire que tu nous aides beaucoup à t'aider !

Et, en complément de ce que demande @fredolerouge :

Quel modèle de Livebox ?

Quel matériel connecté en Wifi : Mac ? Pc sous Windows (quelle version de Windows) ? Smartphone ? Tablette ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

salut @lionel94

 

tu vois qu'en face de chaque wifi, tu es en "auto", c'est à dire que c'est la box qui choisis le canal

 

en cliquant sur le menu déroulant, tu peux définir toi même le canal, allant de 1 à 13 en 2,4 GHz

 

maintenant, 2 murs entre box et PC, c'est clair que cela constitue un sacré  obstacle pour le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel94
contributeur occasionnel
507  

Re : Connexion instable quotidiennement, que faire ?

Pour qu'on soit en accord, peu importe où je me trouve chez moi, la connexion Internet est instable.
En étant en face de la box sans aucun mur, c'est exactement la même chose.

Pour revenir à ce que tu demandais :

- c'est une Livebox Play

- je suis sur un Mac

 

Pour éviter les questions qui pourraient venir à vos esprits, lorsque j'utilise internet ailleurs avec une autre source (que ce soit orange ou une autre), je n'ai aucun problème lié à de l'instabilité.

J'ai réalisé plusieurs tests qui ont toujours donné la même réponse : c'est ma connexion qui a un problème.

 

OK pour les canaux, j'ai donc défini un autre canal en 2,4 GHz

Est-ce que cela va changer quoi que ce soit ?

 

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne