Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable, via éthernet et wifi

Bapbap35470
contributeur occasionnel
825  

Connexion instable, via éthernet et wifi

Bonjour, 

J'ai depuis quelques temps un problème, en effet ma connexion est instable. En fait je me retrouve avec un débit plutôt faible. 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1208 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0

Le débit que je reçois est approximativement au alentour de 300Kb/s, ce qui représente quand même 4 fois moins que ce qui est annoncé !

J'aurais donc besoin de votre aide.

Cordialement

 

11 RÉPONSES 11
mg36
star
star
820  

Re : Connexion instable, via éthernet et wifi

Bonjour,

"Le débit que je reçois est approximativement au alentour de 300Kb/s"

Comment ce débit est-il mesuré ? 

Cordialement, mg36
Bapbap35470
contributeur occasionnel
817  

Re : Connexion instable, via éthernet et wifi

Via le téléchargement d'un jeu, avec seulement un appareil connecté, j'ai bien vérifier que seulement mon jeu utilisais la bande passante.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : Connexion instable, via éthernet et wifi

salut @Bapbap35470

 

il nous manque les infos d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bapbap35470
contributeur occasionnel
783  

Re : Connexion instable, via éthernet et wifi

Voila pour vous.

 central téléphonique : BAIN DE BRETAGNE
longueur de ligne :4645 mètres
affaiblissement théorique :  49.3005dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : Connexion instable, via éthernet et wifi

salut @Bapbap35470

 

Tes récents soucis de stabilités de ligne ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bapbap35470
contributeur occasionnel
704  

Problème de débit.

Bonjour, 

 

Depuis maintenant quelques semaines je me retrouve avec un débit très lent. En effet je suis passé d'un débit de synchronisation DSL descendante de 2100 Kb/s à 824 Kb/s.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    325 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB

Pouvez vous faire quelques chose afin de régler ce problème, car la ça ne devient plus possible de partager la connexion avec les autres membres de ma famille.

 

Cordialement.

shalimar76
super fan
super fan
697  

Re : Problème de débit.

Bonjour @Bapbap35470

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, nous sommes tous des clients comme vous.

 

Si vous souhaitez avec plus d'info, quant à votre problème je vous conseille d'appeler le servcice client au  3900 depuis un moblie ou le 3970 depuis un fixe.

 

En effet ils seront à même d'effectuer un diagnostic de panne. Service ouvert ce jour de 8h à 20h.

 

Bonne journée à vous.

 

Bien cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez ici 

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Problème de débit.

Salut @Bapbap35470

 

Attend le passage de @fredolerouge  ou @gjp_n   Salut à vous

Ils pourront éventuellement te donner quelques conseils

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re : Problème de débit.

salut @Bapbap35470

 

@johann

 

en février dernier tu avais posé une question similaire et des conseils adaptés t'avaient été donnés

 

Sans aucune  réponse de ta part à l'époque, nous n'avions pu pousser nos investigations plus loin

 

Qu'en est il exactement?


Qu'avais tu fait?


Avais tu suivi les conseils et qu'avaient ils donné?

 

PS : j'ai fusionné les deux sujets ne serait-ce que pour avoir un historique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne