Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet Wifi très instable

Badweather
contributeur occasionnel
2 650  

Connexion internet Wifi très instable

Bonjour,

 

J'ai depuis plusieurs mois maintenant une connexion internet très instable ( environ depuis mon changement de contrat orange ) alors qu'avant je n'avais pas de problème, j'ai une livebox play 3 avec pack open up+fibre.

Lorsque je démarre le PC et me connecte à internet, j'arrive à avoir un débit allant de 30mo à 50mo ( acceptable mais pas exceptionnel... je précise que je suis principalement en wifi ) puis quelques minutes plus tard il chute pour arriver  entre 0.5mb/s à 5mb/s (5 dans le meilleur des cas !) et ensuite cela reste instable, le débit oscille... parfois ça remonte à 30mb/s pour quelques minutes, puis ça rechute...

S'il est possible de m'aider à comprendre ce qu'il se passe ce serait super, c'est assez frustrant.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: Connexion internet Wifi très instable

re @Badweather 

 

@JuanLucas38 

 

alors il faut se poser les bonnes questions concernant ton test de débit

 

fais le dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

ou au moins en wifi, pas d'autre appareil connecté, mode sans échec avec prise en charge réseau et TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

Re: Connexion internet Wifi très instable

salut @Badweather 

 

avec le wifi, c'est toujours un peu la loterie

 

as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

 

distance box/PC ? murs ou cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Badweather
contributeur occasionnel
2 642  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Salut, merci pour la réponse rapide !

 

Oui j'ai déjà effectué plusieurs test car j'ai ce problème depuis un moment et j'ai pas mal chercher sur les forums, j'ai séparé les deux réseaux, la box est à 3m du PC, presque en direct, sans mur ni cloison, le wifi fonctionnait très bien avant sur le même PC, j'ai même essayer d'acheter une clé Wifi pour savoir si c'était ma carte réseau le problème mais cela n'a rien changé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 640  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Bonjour @Badweather 

 

Salut @fredolerouge 

 

Quand tu dis "avant".

Avant quoi ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Badweather
contributeur occasionnel
2 631  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Avant, c'est depuis mon changement de forfait avec orange, j'avais déjà un forfait orange fibre qui fonctionnait très bien, j'ai juste reçu une offre pour ajouter mon forfait de téléphone en plus de la fibre ( le forfait open up fibre ) et j'ai l'impression que c'est plus ou moins depuis cette période que mon débit c'est dégradé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 625  

Re: Connexion internet Wifi très instable

salut @Badweather 

 

@JuanLucas38 

 

oui, avant quoi ?

 

et 3 mètres, dans la même pièce, pourquoi le wifi ? ethernet et problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Badweather
contributeur occasionnel
2 623  

Re: Connexion internet Wifi très instable

question esthétique

 

Je suis dans la chambre avec le PC et ma Box est dans le couloir, j'aurais préféré le filaire aussi mais je crois que mon problème viens d'autre chose qu'un mauvais placement ou une mauvaise réception wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 622  

Re: Connexion internet Wifi très instable

re @Badweather 

 

@JuanLucas38 

 

a priori, aucun rapport avec le changement d'offre, la ligne est toujours la même, la box identique, il y a autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 619  

Re: Connexion internet Wifi très instable

re @Badweather 

 

box dans couloir et PC dans la chambre, c'est déjà ou un mur ou une cloison entre les deux, donc déjà un potentiel problème

 

qu'est ce qui a changé dans l'environnement de la box, nouvel appareil, etc

 

et pour le câble ethernet, no problemo, ça le fait aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Badweather
contributeur occasionnel
2 618  

Re: Connexion internet Wifi très instable

Oui je pense aussi, la chose étrange aussi est que mon débit sur d'autre application ( comme STEAM ) est tout à fait correct mais quand j'utilise un navigateur ( n’importe lequel, j'ai testé chrome, mozilla et IE ) le débit est très très lent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne