Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

Choisi la valeur "auto" et la box optimisera.

 

Nonle choix du canal consiste à trouver celui le moins encombré.

Si un canal est encombré pour un PC, il l'est aussi pour tous les autres PC.

 

En 2.4 Ghz les cannaux 1 6 et 11 ne se recouvrent pas du tout. Ce sont par ces cannaux qu'il faut commencer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alizee5766
helper actif
1 402  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

Après vérifications, je note que le PC Hp et l'autre PC (Asus) utilisent le même canal, le canal 1. Or, aucun soucis de connexion, et environ 52mb/s descendant pour le PC Asus. Si c'était un problème de canal, j'imagine que les 2 PCs seraient impactés, qu'en pensez vous ?

 

C'est un vrai casse tête chinois, je vous avoue que cela commence à nous énnerver sérieusement. Nous avons essayé tellement de possibilités, je ne sais plus quoi faire

alizee5766
helper actif
1 396  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

La valeur auto était bien activée sur la box, et visiblement pas d'optimisation.

 

Tenté de choisir un autre canal pour le PC HP, en le connectant à la box via câble ethernet et en choisissant à chaque fois un canal, puis validé, puis test du débit. Essayé avec les canaux, de 2 à 13 sans aucun changement notoire.

 

Merci pour vos conseils néanmoins. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP


@alizee5766 a écrit :

La valeur auto était bien activée sur la box, et visiblement pas d'optimisation.


Parfait.

Dans ce cas le bouton "scanner", présent dès que la valeur "auto" est choisie, permet de refaire une optimisation.

Regarde avant le scan et après le scan, le paramétrage peut avoir changé

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alizee5766
helper actif
1 362  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

Bonjour PhilDur,

 

Pas de changement de paramétrage avant ou après le scan malheureusement.

 

Il n'y a plus que deux solutions actuellement, se connecter via un câble ethernet quand il y a de grosses mises à jours ou téléchargements (car peu pratique avec un câble de 2 m qui court dans les escaliers de l'étage) ou bien utiliser le partage de co avec la 4G du téléphone. C'est malheureux tout de même ...; car il va falloir augmenter l'abonnement tel pour avoir plus de data.

 

Si ca se trouve, ce PC HP qui n'a pourtant qu'un an et demi n'est pas compatible avec la fibre ... cela parait incroyable sachant que l'autre PC, un Asus, est moins performant, a les mêmes caractéristiques de connexion (sauf la marque de la carte réseau) et ne rencontre aucun soucis. Tenté de contacter le support HP qui ne donne aucun conseil particulier si ce n'est réinstaller le PC à une date antérieure ou désinstaller la carte (fait).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP


@alizee5766 a écrit :

Il n'y a plus que deux solutions actuellement, se connecter via un câble ethernet quand il y a de grosses mises à jours ou téléchargements (car peu pratique avec un câble de 2 m qui court dans les escaliers de l'étage)


Rien ne t'int d'ut un ca plus lo. tu pe al ju 100 m

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP

Prends le temps d'écrire les mots complètement, si tu te lances dans les apocopes, moi aussi je vais me lacher.

Tu as compris ma dernière réponse ?

 


@PhilDur a écrit :
Rien ne t'int d'ut un ca plus lo. tu pe al ju 100 m

Rien ne t'interdit d'utiliser un cable plus long. Tu peux aller jusqu'à 100 m.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alizee5766
helper actif
1 325  

Re: Connexion internet difficile et débit bridé avec un PC HP


 

Jusqu'à 100 mètres quand même ....  cependant ce n'est pas le but d'avoir un gros câble qui traîne dans les escaliers, passe devant les portes, et en bas devant la porte qui mène au garage puisque la box est dans une entrée où il y a pas mal d'ouvertures ... Quand on a une box, le but est tout de même de pouvoir profiter de la Wi Fi sans se prendre la tête .... or ce n'est pas le cas. Pour le moment, mon fils utilise la 4G, en attendant d'enfin trouver la solution.

 

Merci pour toutes vos réponses.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne