Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet et ligne fixe

pierre580
contributeur
853  

Connexion internet et ligne fixe

Bonjour ,

Voici mon installation ; j'ai une livebox sur laquelle est branché un téléphone . Mon ordinateur est connecté en Wifi à la live box , de même qu'une tablette et une TV Samsung .Enfin j'ai ma ligne fixe classique en 03.....qui est branchée en gigogne sur la prise internet. Ce téléphone fixe sert uniquement à recevoir des appels . Tout cela fonctionnait bien , nous pouvions utiliser la TV par internet tout en utilisant l'ordinateur et la tablette . A partir du mois de juin de cette année , tout se détraque .D'abord la ligne fixe qui sonnait occupée si une personne appelait et récemment , le téléphone sonne mais toute conversation est impossible à cause d'un grondement permanent. Quelques jours plus tard , la connexion internet se détraque ,  plusieurs dizaines de coupures dans la journée , certains jours , aucune connexion internet n'est possible . Et quand la connexion est possible , le débit est effondré.

Bien entendu , jai contacté les services d'Orange de nombreuses fois avec le 3900 et sur le site . J'ai eu une intervention à mon domicile le 20 juin , un petit bout de fil a été changé ce qui n'a pas résolu les problèmes . Lorsque je contacte le service assistance , on me répond " un problème sur votre ligne a été identifié , un technicien interviendra dans les X jours , votre présence n'est pas necessaire " . Quelques jours plus tard , je reçois un SMS indiquant qu'un technicien est intervenu et que tout fonctionne ! Cela fait maintenant 3 mois et la situation est la même .En plus , Orange veut me facturer des appels que je n'ai jamais passés ,  depuis ma ligne fixe , vers des numéros courts  3221 , 3231 , 3211 , 3222 .

Je ne sais plus quoi faire et vous remercie à l'avance pour vos conseils.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Connexion internet et ligne fixe

salut @pierre580

 

dans unc as comme le tien, une seule solution, 3900 et cette fois ci tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
remetstestongs
super fan
super fan
787  

Re: Connexion internet et ligne fixe

@pierre580: bonjour. Source Que choisir: numéros surtaxés: 3211 France Télécom 0.05€ la minute, 3221 FT 0.05€, 3222 SFR 0.09€, 3231 SFR 0.34€. Des appels à l'assistance.

pierre580
contributeur
744  

Re: Connexion internet et ligne fixe

Je vous remercie pour vos réponses. Il y a du nouveau , Orange a laissé un message sur mon mobile en m'indiquant que maintenant ce sont les pompiers du SDIS de mon département qui recevaient des appels intempestifs provenants de ma ligne fixe . Orange devait me rappeler mais j'attends toujours...

J'ai rappelé le 3900 , le robot ma indiqué que c'était mon filtre ADSL qui était détérioré , j'en avait un en réserve et j'ai fait le changement mais aucune amélioration. Aprés une bonne attente , j'ai quand même eu une conseillère , il y a un problème sur la ligne et une intervention est prévue dans la journée , ma présence n'est pas necessaire.

pierre580
contributeur
736  

Re: Connexion internet et ligne fixe

@remetstestongs, je suis allé voir sur l'annuaire des SVA ( service à valeur ajoutée ) accessible depuis le site Orange et je n'ai pas les mêmes infos.

- 3221 et 3211 2,99 et 3,00 € par appel + prix de l'appel . Néocom multimédia une boite à Paris.

- 3231 0,35 par minute .  PMU à Paris

- 3222 service gratuit uniquement prix de l'appel . AGPM Gestion une boite à Toulon .

Et cela semble correspondre à ce qu'on veut me facturer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne