- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion internet et ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet et ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet et ligne fixe
Bonjour ,
Voici mon installation ; j'ai une livebox sur laquelle est branché un téléphone . Mon ordinateur est connecté en Wifi à la live box , de même qu'une tablette et une TV Samsung .Enfin j'ai ma ligne fixe classique en 03.....qui est branchée en gigogne sur la prise internet. Ce téléphone fixe sert uniquement à recevoir des appels . Tout cela fonctionnait bien , nous pouvions utiliser la TV par internet tout en utilisant l'ordinateur et la tablette . A partir du mois de juin de cette année , tout se détraque .D'abord la ligne fixe qui sonnait occupée si une personne appelait et récemment , le téléphone sonne mais toute conversation est impossible à cause d'un grondement permanent. Quelques jours plus tard , la connexion internet se détraque , plusieurs dizaines de coupures dans la journée , certains jours , aucune connexion internet n'est possible . Et quand la connexion est possible , le débit est effondré.
Bien entendu , jai contacté les services d'Orange de nombreuses fois avec le 3900 et sur le site . J'ai eu une intervention à mon domicile le 20 juin , un petit bout de fil a été changé ce qui n'a pas résolu les problèmes . Lorsque je contacte le service assistance , on me répond " un problème sur votre ligne a été identifié , un technicien interviendra dans les X jours , votre présence n'est pas necessaire " . Quelques jours plus tard , je reçois un SMS indiquant qu'un technicien est intervenu et que tout fonctionne ! Cela fait maintenant 3 mois et la situation est la même .En plus , Orange veut me facturer des appels que je n'ai jamais passés , depuis ma ligne fixe , vers des numéros courts 3221 , 3231 , 3211 , 3222 .
Je ne sais plus quoi faire et vous remercie à l'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet et ligne fixe
salut @pierre580
dans unc as comme le tien, une seule solution, 3900 et cette fois ci tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet et ligne fixe
@pierre580: bonjour. Source Que choisir: numéros surtaxés: 3211 France Télécom 0.05€ la minute, 3221 FT 0.05€, 3222 SFR 0.09€, 3231 SFR 0.34€. Des appels à l'assistance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet et ligne fixe
Je vous remercie pour vos réponses. Il y a du nouveau , Orange a laissé un message sur mon mobile en m'indiquant que maintenant ce sont les pompiers du SDIS de mon département qui recevaient des appels intempestifs provenants de ma ligne fixe . Orange devait me rappeler mais j'attends toujours...
J'ai rappelé le 3900 , le robot ma indiqué que c'était mon filtre ADSL qui était détérioré , j'en avait un en réserve et j'ai fait le changement mais aucune amélioration. Aprés une bonne attente , j'ai quand même eu une conseillère , il y a un problème sur la ligne et une intervention est prévue dans la journée , ma présence n'est pas necessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet et ligne fixe
@remetstestongs, je suis allé voir sur l'annuaire des SVA ( service à valeur ajoutée ) accessible depuis le site Orange et je n'ai pas les mêmes infos.
- 3221 et 3211 2,99 et 3,00 € par appel + prix de l'appel . Néocom multimédia une boite à Paris.
- 3231 0,35 par minute . PMU à Paris
- 3222 service gratuit uniquement prix de l'appel . AGPM Gestion une boite à Toulon .
Et cela semble correspondre à ce qu'on veut me facturer.