Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet inutilisable

Azdharr
contributeur
415  

Connexion internet inutilisable

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, mais je viens ici en "dernier" recours. 

 

Commençons donc par mon problème : 

 

Depuis maintenant un mois environ, ma connexion internet est quasi inutilisable régulièrement mais pas en continu. J'entends par là que mes pages internet sont très longues à charger, un simple pdf en pièce jointe met une demi heure à être téléchargé, impossible de charger une vidéo sur youtube ou de regarder du streaming, la connexion est tellement faible que j'en viens à être déconnecté des jeux de navigateur....

 

Il n'y a pas de pattern, c'est à dire que ce n'est pas sur un créneau particulier dans la journée, ça part, ça vient (à un rythme très soutenu). Lorsque j'effectue des tests de débit en revanche, ceux-ci n'ont jamais été aussi bon. (Je ne comprends d'ailleurs pas comment je peux télécharger un pdf en 30 min et en parallèle faire un test de débit qui me donne un très bon résultat? )

 

J'ai donc appelé la hotline (je vis à la campagne, je suis un habitué des appels à la hotline) et ce coup-ci ça a été un festival... Au premier appel, on m'a affirmé que tout allait bien, au deuxième appel, ma ligne était effectivement en travaux depuis une date antérieure à mon premier appel, au troisième appel, les travaux étaient finis, au 4ème appel, il n'y jamais eu de travaux et au 5ème appel, le problème ne vient pas d'orange et je dois faire venir un technicien pour une intervention à 69 €.

 

Je vais donc surement pratiquer cette intervention, cependant je me suis dit qu'essayer l'entraide ne pouvait pas faire de mal, 

Avez-vous des idées? Des pistes? Des manipulations à faire pour éliminer des options?

Actuellement orange m'a prété un airbox, mais ça ne sera que temporaire.

 

aide au diagnostic : 

- Pas de nouvel appareil installé au moment du problème (pour les interférences)

- Livebox changée pour une version plus récente ( Livebox 3)

- Wifi et ethernet même combat

- Essais en allumant un appareil à la fois pour voir si le problème était toujours là, et c'est le cas.

 

 

Assistance, information système DSL : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 octobre 2016, 15 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    13 j 19 h 18 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    863 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5984 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    29499
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24

Je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur des secondes éronnées normales (ces 12 dernières heures, j'ai eu une progression de +1000 sur ce nombre). 

 

 

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème,

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
403  

Re : Connexion internet inutilisable

Bonjour @Azdharr,

Peux-tu aussi nous fournir le résultat d'un test d'éligibilité de ta ligne, effectué sur http://www.degrouptest.com sans oublier le nom du NRA ?

Comment est ton installation intérieure ? Vérifie la qualité du câblage et des connexion dans les prises.

Car, si le problème est chez toi, le déplacement te sera facturé. Par contre, s'il est à l'extérieur du logement, il ne sera pas facturé...

 

Cordialement, mg36
Azdharr
contributeur
387  

Re : Connexion internet inutilisable

Merci pour ta réponse rapide,

 

voilà le résultat d'un test d'éligibilité :

ici

et le nom du NRA : ANC76

 

Quant à l'installation électrique, les cablages sont bons et récents...

mg36
star
star
351  

Re : Connexion internet inutilisable

Re bonjour,

Le débit de synchro affiché par ta Livebox semble cohérent avec le test d'éligibilité (ils sont toujours optimistes).

Par contre ta Livebox affiche beaucoup d'erreurs.

Quand je parle d'installation intérieure, c'est de l'installation Télécom !

Vérifie le câblage, la propreté des connexions dans les prises téléphone, pas de trace d'oxydation, pas de "condensateur à 3 pattes".

As-tu un abonnement ligne fixe ? Si oui, change le ou les filtres ADSL, si non, le filtre est inutile, branche la Livebox directement sur la prise murale, pas de rallonge (ni téléphonique, ni electrique pour la Livebox)...

La connexion sera de meilleure qualité en déconnectant les prises téléphone inutiles.

 

Tu peux consulter le deuxième message de @fredolerouge (bonjour !) ici :

question-concernant-la-connexion.

Bon courage,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne