Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

oakwood
contributeur
1 880  

Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

La connexion internet me semble très basse, le chargement des pages peut dépasser la minute entre 18h00 et minuit...de plus la tv d'orange n' a jamais fonctionné (jai testé tous les  conseils du forum, rien n'y fait) , je pense donc que nous avons un problème de débit.

Merci de m'indiquer ce que nous pouvons faire pour y remédier, merci !

Voici les infos :

dslvalley : 

Débit descendant :2139 kbit/s · 267 ko/s

Débit montant :460 kbit/s · 58 ko/s

Latence : 58.375 ms IPI : 76

 

Live box (livebox 2 sagem) : tous les voyants sont ok, 

 

Etat de la ligne DSL 2.1

statut du lien DSL actif 2.2

mode de synchronisation DSL Auto 2.3

dernière synchronisation DSL 3 août 2014, 18 h 47 m 2.4

durée de la synchronisation DSL 13 j 20 h 06 m 58 s

Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s 2.6

débit de synchronisation DSL descendante 7161 Kb/s 2.7

marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 je rajoute les infos de dslvalley sur la ligne au cas où : 

Code NRA : 38340RCU

Distance vous séparant du central : 2171 m (Détails)

Taux d'atténuation : 32.565 dB

Débit ADSL (estimation) : 7 Mbps

Débit ADSL2+ (estimation) : 10 Mbps

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour @oakwood 

 

Merci d'avoir lu et appliqué les recommandations de ce forum.

 

Effectivement ton débit utile (test sur dslvalley) est très insuffisant pour la TV et ne te donne qu'un surf très lent.

De plus un ping de 58ms peut commencer à déformer la voix dans des applications de VoIP.

 

Et pourtant

 

Ta vitesse de synchronisation (donnée par la box) est de 7Mb/s et devrait te permettre d'accéder à la TV.

La marge au bruit de 8dB ne montre pas de bridage flagrant.

 

Essaye de faire un dsltest (l'intéret d'utiliser dsltest : ses résultats sont visibles par les techniciens d'Orange et si ton débit est lent ils en ont une preuve immédiate ; ils n'ont aucune preuve avec des tests chez degrouptest ou dslvalley). Pour Dsltest voir la page des logiciels Orange

 

Essaye d'éxécuter dsltest (seule la dernière version fonctionne, donc si tu l'as déjà vérifie que ta version est à jour) et si le problème persiste ou si dsltest ne fonctionne pas appelle le support téléphonique et demande qu'ils vérifient ta ligne parce que tu payes pour avoir la TV et que ton débit est beaucoup trop faible.

 

Dernier point : note le nom de ton correspondant (fais épeler au besoin) et note ses conseils et recommandations. N'oublie pas de sourire au téléphone, ça s'entend quand un correspond sourit et ça le place dans de meilleures dispositions. Après l'appel, merci de nous faire un retour.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
oakwood
contributeur
1 867  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Merci pour ces infos, 

j'ai fait un Dsltest (que j'avais mais que je n'avais pas pensé à faire !) : 

le résultat est le même qu'avec dslvalley et est "insatisfaisant" !

 

je vais donc appeler Orange !

 

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Avant d'appeler Orange, tu peux passer un dsltest toutes les heures, ils verront bien que ce n'est pas une mesure isolée.

 

Si tu dois attendre 3h du mat' pour regarder la tv,  à quoi bon ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 736  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour oakwood, 


En complément des réponses apportées par PhilDur, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour Oakwood

La proposition de Mylene est ce qui pouvait t'arriver de mieux

Merci @Mylene 

 

Tiens nous au courant des suites

Bon courage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 670  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour oakwood,


Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ? 

Bonne journée.

signature.jpg

oakwood
contributeur
1 582  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

Je viens de vous envoyer les infos en MP - la situation est toujours identique.

 

 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 489  

Re : Connexion internet lente et tv d'orange ne fonctionne pas

Bonjour oakwood,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai consulté vos tests, ils sont tous insatisfaisants.

Je vous propose l'intervention d'un technicien.

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne