- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion internet qui se coupe subitement sa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet qui se coupe subitement sans raison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Salut @fredolerouge
Au moment ou la connexion saute le voyant clignote orange (enfin je crois car pour avoir accès a ma box c'est un bordel monstre, l'installation est horrible chez moi)
Ma livebox est une "Livebox 2 Sagem"
Je suis sur windows 7
je suis en cable
Je suis la grâce a google chrome
Je n'ai aucun outil Orange appart le logiciel "Ma Livebox" mais d'après ce que tu m'as dit, je comprend que les outils orange sont des add-on sur internet, et non des logiciels que celui la n'as rien avoir avec la liste aussi ?
L'anti-virus orange je ne m'en sert pas
Je pense avoir répondu a tout ce que tu me demandait ? Corrige moi si je me trompe ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Je vient d'appeler le service technique d'orange et ils m'ont dit qu'en effet il y avait bien un problèmes sur ma ligne, mais que cela venait de chez moi, ils m'ont proposé de faire venir un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Bonjour à toi !
Je tiens à répondre car depuis 3 semaines déjà, je subis ce problème moi aussi !
La connexion Internet se déconnecte aléatoirement (Connecté → Pas d'Accès Internet → Accès Limité → Connecté), ça peut très bien être 1 fois en 2 heures que 9 fois en 40 minutes (véridique !).
Je tiens à préciser que, pour ma part, j'ai changé de Livebox il y a 2 semaines de cela, et que Orange avait en effet constaté un problème avec celle-ci avant, mais que depuis, pas de problèmes apparents (ma Livebox était sous surveillance). Et pourtant, le problème est toujours là !
J'ai essayé pour voir de me connecter chez un ami possédant une BBox, et pendant 4h, je n'ai pas eu de soucis, j'en ai conclu que ça venait bien de ma Livebox et non de mon PC. De plus, lorsque le phénomène arrive, tous les voyants sont verts sur ma Livebox.
J'ai appelé Orange, et on m'a répondu qu'un technicien pourrait se déplacer car pas de problèmes apparents vis-à-vis de ma Box, mais venant de finir le lycée, j'ai pas les moyens pour ça.
J'attends donc à qui pourra me la donner une solution à ce problème.
PS : J'ai essayé avec la commande "cmd" un "ping 192.168.1.1" et j'ai 100% de pertes de paquets, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Salut @LixyZ
Moi je les appeler aujourd'hui (enfin le 22 vers 16h) et le conseiller a fait ce qu'il a pu depuis son ordinateur et ma conseiller de faire appel a un technicien, mais depuis qu'il a régler le problèmes ma connexion n'as pas sauter.
Ce que je te conseille c'est de faire pareille, appeller Orange quite a forcer et devenir "désagréable" (Avec de GROS guillemets) pour qu'il regarde et qu'il fasse tout ce qu'il peut. C'est le seul moyen que je te conseille d'après ce que tu as dit par a port au Technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Merci de ta réponse, j'essayerais pour voir ce que ça donne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
salut @Era85
ma livebox est capable de semer le même bronx que les autres outils, donc vires le
Si ta box passes du vert à l'orange, c'est plutôt du côté box que ça se passe
Mais peut être ne vois tu pas l'étape de redémarrage de la box
Si l'assistance te parle de problème de ligne et te propose une intervention, clame un peu le jeu et fais ces quelques trucs sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour refaire tester ta ligne et ta box
Et essaies de voir si la box passe simplement du vert à l'orange, ou si elle redémarres totalement en passant au rouge, puis à l'orange et enfin au vert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
Ouh la, je n'ais rien compris a tout ce que tu m'as dit avec les branchements.
Et puis, si je te montre l'installation tu risque d'éclater en sanglots ou ton coeur va s'arrêter, et moi je pas trop envie d'y toucher sous risque de tout cassè ou de me prendre un coup de jus.
Et depuis que j'ai appelé Orange aucun soucis, donc je pense que faire appel au technicien ne me servirais a rien.
Merci comme même pour toutes les explication ^^ (même si je n'y comprend rien de rien ^^')
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
salut @Era85
Vires déjà l'outil "ma livebox"
Ce n'est pas un add-ons, mais un logiciel à part entière, sauf qu'il se met en surcouche des outils windows, d'où les soucis
alors pas de scrupules, vires moi cet infâme truc
ensuite, si ton installation est si horrible que ça, c'est peut être l'occasion de revoir un peu ça.
Sachant que par principe, il faut que la box et le décodeur soient seuls sur une prise, quitte à aller chercher une prise plus loin avec une "bonne" rallonge (sous entendu de bonne qualité en 3x2,5 mm²) pour connecter tout ce qui n'est ni box ni décodeur
Car si c'est vraiment le bronx que tu décris (une photo serait la bienvenue) tu es à peu près certain que le technicien va l'incriminer en cas d'intervention à domicile.
Et il faut vraiment que tu fasses ce que je t'ai indiqué quitte à te faire aider par un ami ou quelqu'un qui a un minimum de connaissance
Ou solution plus "riche", le faire faire quitte à payer, parce que au final, il est fort probable que ton installation soit la cause de tes soucis
Ce qui est important de savoir, c'est si tu as de simples passages à l'orange de la box ou si elle redémarre totalement (passage au rouge, à l'orange puis au vert)
Dois tu rentrer à nouveau tes identifiants fti/ lors des passages à l'orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet qui se coupe subitement sans raison
L'installation n'est pas propre dans le sens qu'il y'a plein de fil de partout et que je comprend rien, mais cela ne géne en rien, sa va faire 5 ans que c'est comme sa et je n'ai eu aucun soucis.
Et hier vers 16h j'ai appelé Orange, le conseiller a fait régler le problèmes car depuis hier je n'ai aucun soucis (a voir si les problèmes reviennent), mais pour l'instant, tout ce passe bien.
Tout ce que je peut te dire c'est que le box passé a l'orange et sa revenait, jamais de reboot de la box.
Merci comme même a toi, je pense que pour l'instant le problèmes est réglé donc sa ira, je vais pas aller chercher plus loin sous risque de créer d'autres problèmes avec mes compétences dans ce domaine ^^'
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »